Koss : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(recopié (web.archive.org))
 
m (Dans ACOK : ajout lien page orpheline)
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
  
Arrêté pour braconnage, Koss fait partie des recrues pour la [[Garde de Nuit]] que [[Yoren]] emmène de [[Port-Réal]] avec [[Arya Stark]] et [[Gendry]]<ref name="acok,c10"/><ref name="acok,app">[[Appendices ACOK]].</ref>. Lorsque la troupe est à court de vivres, Yoren lui ordonne de chasser avec [[Kurz]] pour les nourrir. Quelques jours plus tard, il repère un campement d'une vingtaine d'hommes d'armes, portant une bannière à l'ocelot jaune et noir sur fond ocre<ref group=N>Des hommes de la [[maison Myatt]] des [[terres de l'Ouest]].</ref>, que [[Yoren]] décide d'éviter<ref name="acok,c10"/>. Il trouve la mort au fort dans lequel ils sont assaillis par ser [[Amory Lorch]] et ses troupes, après avoir abattu plusieurs assaillants de ses flèches<ref name="acok,c15">[[A Clash of Kings, Chapitre 15, Arya]].</ref>.  
+
Arrêté pour braconnage, Koss fait partie des recrues pour la [[Garde de Nuit]] que [[Yoren]] emmène de [[Port-Réal]] avec [[Arya Stark]] et [[Gendry]]<ref name="acok,c10"/><ref name="acok,app">[[Appendices ACOK]].</ref>. Lorsque la troupe est à court de vivres, Yoren lui ordonne de chasser avec [[Kurz]] pour les nourrir. Quelques jours plus tard, il repère un campement d'une vingtaine d'hommes d'armes, portant une bannière à l'ocelot jaune et noir sur fond ocre<ref group=N>Des hommes de la [[maison Myatt]] des [[terres de l'Ouest]].</ref>, que [[Yoren]] décide d'éviter<ref name="acok,c10"/>.  
 +
 
 +
Le fort dans lequel s'est réfugiée la troupe étant pris d'assaut par ser [[Amory Lorch]], Koss et [[Urreg]] sont chargés par Yoren de tenir la poterne. Koss trouve la mort après avoir abattu plusieurs assaillants de ses flèches<ref name="acok,c15">[[A Clash of Kings, Chapitre 15, Arya]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 21 avril 2018 à 12:13

Koss est un homme des environs de Port-Réal[1].

Dans ACOK

Arrêté pour braconnage, Koss fait partie des recrues pour la Garde de Nuit que Yoren emmène de Port-Réal avec Arya Stark et Gendry[1][2]. Lorsque la troupe est à court de vivres, Yoren lui ordonne de chasser avec Kurz pour les nourrir. Quelques jours plus tard, il repère un campement d'une vingtaine d'hommes d'armes, portant une bannière à l'ocelot jaune et noir sur fond ocre[N 1], que Yoren décide d'éviter[1].

Le fort dans lequel s'est réfugiée la troupe étant pris d'assaut par ser Amory Lorch, Koss et Urreg sont chargés par Yoren de tenir la poterne. Koss trouve la mort après avoir abattu plusieurs assaillants de ses flèches[3].

Notes et références

Notes

  1. Des hommes de la maison Myatt des terres de l'Ouest.

Références