Le Livre des Frères

De La Garde de Nuit
Révision datée du 25 avril 2018 à 15:20 par Lapin rouge (discussion | contributions) (Références)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : the Book of Brothers ou the White Book

Le Livre des Frères, parfois surnommé le Blanc Livre, est un ouvrage épais de quelques milliers de pages d’un parchemin de qualité, d’un format de deux pieds de haut pour un et demi de large[N 1] agrémenté d’une couverture en vieux cuir blanc et de fermoirs et ferrures en or. Cet ouvrage compile les annales de la Garde Royale depuis sa fondation.

Le lord Commandant de la Garde Royale en est le garant et le met à jour. Il y inscrit les événements marquants de la Garde Royale : décès, départs et arrivées, sous forme de biographies et de chroniques. Le coin supérieur gauche d’une page s’orne du blason originel du chevalier qui y est recensé et le coin inférieur arbore le blason blanc uni de la Garde Royale.

Le livre est orné d’enluminures réalisées trois fois par an par les septons du Grand Septuaire de Baelor. Il repose dans la tour de la Blanche Épée du Donjon Rouge à Port-Réal, sur une table blanche en forme d'écu autour de laquelle se réunissent trois fois l'an les frères jurés de la Garde[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Soit environ 61 cm sur 46 cm.

Références[modifier]