Lord Fengué (Daeron II) : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
}}
 
}}
  
[[Lord Fengué (Daeron II)|Lord Fengué]] était le seigneur de la [[maison Fengué]] et sire de [[Fengué]] au cours de la [[première rébellion Feunoyr]]. Il fut brièvement [[Main du Roi]] [[Daeron II Targaryen|Daeron II]]<ref name="tss">''[[L'Épée Lige]]''.</ref><ref name="twoiaf,c4-12">[[Les origines de la saga]], Daeron II.</ref>.
+
[[Lord Fengué (Daeron II)|Lord Fengué]]<ref group="N">Son prénom est inconnu.</ref> était le seigneur de la [[maison Fengué]] et sire de [[Fengué]] au cours de la [[première rébellion Feunoyr]]. Il fut brièvement [[Main du Roi]] [[Daeron II Targaryen|Daeron II]]<ref name="tss">''[[L'Épée Lige]]''.</ref><ref name="twoiaf,c4-12">[[Les origines de la saga]], Daeron II.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
Ligne 39 : Ligne 39 :
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
  
 +
=== Notes ===
 +
{{notes}}
 +
 +
=== Références ===
 
{{references}}
 
{{references}}
  

Version du 1 août 2020 à 22:30

Lord Fengué
Identité
V.O. Lord Hayford
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Fengué
sire de Fengué
Main du Roi (196)
Décès 196 (Champ d'Herberouge)
Blasons
Lord Fengué dirigeait la maison Fengué
Main du Roi
Ambrose Beurpuits Baelor Targaryen

Lord Fengué[N 1] était le seigneur de la maison Fengué et sire de Fengué au cours de la première rébellion Feunoyr. Il fut brièvement Main du Roi Daeron II[1][2].

Histoire

Lorsque la première rébellion Feunoyr éclate, lord Fengué s'illustre comme un loyaliste inconditionnel. Devant l'incompétence et la loyauté suspecte de lord Ambrose Beurpuits, Daeron II Targaryen décide de changer de Main du Roi et confie ce titre à lord Fengué[1][2]. Celui-ci mène l'armée loyaliste lors de la bataille du Champ d'Herberouge, au cours de laquelle il est tué par lord Gormon Peake[1].

Notes et références

Notes

  1. Son prénom est inconnu.

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 L'Épée Lige.
  2. 2,0 et 2,1 Les origines de la saga, Daeron II.