Roland Vanbois

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Icone attention.png De par sa nature, cet article contient des informations non balisées, tirées de The Winds of Winter. Icone attention.png
Roland Vanbois
Identité
V.O. Roland Waynwood
Statut
Rang chevalier
Famille
Père Morton Vanbois
Blasons
Ser Roland fait partie de la maison Vanbois

Né aux alentours de l'an 275, Roland Vanbois est un chevalier de la maison Vanbois, fils de l'héritier Chênes-en-fer, ser Morton Vanbois. Il possède toutefois les caractéristiques typiques de sa famille : un long visage solennel, un nez pincé, des cheveux bruns et des joues creuses qui le font ressembler à un cheval. Il est plus âgé, plus grand et plus musclé que son oncle, Wallace Vanbois. Hâbleur et séducteur, il n'hésite pas à abreuver les jeunes femmes de flatteries creuses et de moqueries mesquines concernant ses rivaux[1].

Dans TWOW[modifier]

Ser Roland Vanbois accompagne sa grand-mère, son oncle et ser Harrold Hardyng pour assister au tournoi qui doit désigner les membres de la Fraternité des Chevaliers Ailés. Arrivé aux Portes de la Lune, ser Roland est enjôleur avec Alayne Stone, assez distant avec Myranda Royce et se moque du bégaiement de son oncle. Comme sa parentèle, il semble s'offusquer de l'attitude rude d'Harrold Hardyng à l'égard d'Alayne Stone. Le soir même, il danse avec elle en brocardant la moitié des chevaliers présents[1].

Notes et références[modifier]