Sentinelles épouvantails : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''V.O.''' : ''scarecrow sentinels'' Les « sentinelles épouvantails » sont le nom donné par Donal Noye à des hommes de paille, affublé de manteaux noirs... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''scarecrow sentinels''
 
'''V.O.''' : ''scarecrow sentinels''
  
Les « [[sentinelles épouvantails]] » sont le nom donné par [[Donal Noye]] à des hommes de paille, affublé de [[manteaux noirs]] pour donner l'illusion que les [[frères jurés]] de la [[Garde de Nuit]] sont plus nombreux qu'ils ne le sont réellement. Ce nom est rapidement repris par les autres frères jurés<ref name="asos,c56">[[A Storm of Swords, Chapitre 56, Jon]].</ref>.
+
Les « [[sentinelles épouvantails]] » sont le nom donné par [[Donal Noye]] à des hommes de paille, affublé de manteaux noirs pour donner l'illusion que les [[frères jurés]] de la [[Garde de Nuit]] sont plus nombreux qu'ils ne le sont réellement. Ce nom est rapidement repris par les autres frères jurés<ref name="asos,c56">[[A Storm of Swords, Chapitre 56, Jon]].</ref>.
  
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
Les sentinelles épouvantails sont utilisées par la Garde de Nuit lors de la [[bataille de Châteaunoir]], pour donner l'illusion du surnombre. Neuf défenseur sur dix sont des sentinelles épouvantails. Les [[sauvageons]] se faisant attendre, certains spéculent qu'ils pourraient avoir été impressionnés par les sentinelles épouvantails, mais il semble plus probable qu'ils se soient attardés à [[la Mole]] pour piller et violer<ref name="asos,c56">[[A Storm of Swords, Chapitre 56, Jon]].</ref>. Les sentinelles épouvantails sont toujours en place lors de la [[bataille du Mur]]<ref name="asos,c65">[[A Storm of Swords, Chapitre 65, Jon]].</ref>. [[Pyp]] donne aux épouvantails les noms de certains [[frères jurés]] portés disparus ([[Edd Tallett]], [[Othell Yarwick]], [[Tumberjon]], [[Watt de Lonlac]], etc.) et les autres s'amusent à parier pour savoir laquelle recevra le plus de flèche<ref name="asos,c70">[[A Storm of Swords, Chapitre 70, Jon]].</ref>.
+
Les sentinelles épouvantails sont utilisées par la Garde de Nuit lors de la [[bataille de Châteaunoir]], pour donner l'illusion du surnombre. Neuf défenseur sur dix sont des sentinelles épouvantails. Les [[sauvageons]] se faisant attendre, certains spéculent qu'ils pourraient avoir été impressionnés par les sentinelles épouvantails, mais il semble plus probable qu'ils se soient attardés à [[la Mole]] pour piller et violer<ref name="asos,c56">[[A Storm of Swords, Chapitre 56, Jon]].</ref>. Les sentinelles épouvantails sont toujours en place lors de la [[bataille du Mur]]<ref name="asos,c65">[[A Storm of Swords, Chapitre 65, Jon]].</ref>. [[Pyp]] donne aux épouvantails les noms de certains [[frères jurés]] portés disparus ([[Edd-la-Douleur]], [[Othell Yarwyck]], [[Tumberjon]], [[Watt de Lonlac]], etc.) et les autres s'amusent à parier pour savoir laquelle recevra le plus de flèche<ref name="asos,c70">[[A Storm of Swords, Chapitre 70, Jon]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 1 avril 2023 à 22:07

V.O. : scarecrow sentinels

Les « sentinelles épouvantails » sont le nom donné par Donal Noye à des hommes de paille, affublé de manteaux noirs pour donner l'illusion que les frères jurés de la Garde de Nuit sont plus nombreux qu'ils ne le sont réellement. Ce nom est rapidement repris par les autres frères jurés[1].

Dans ASOS

Les sentinelles épouvantails sont utilisées par la Garde de Nuit lors de la bataille de Châteaunoir, pour donner l'illusion du surnombre. Neuf défenseur sur dix sont des sentinelles épouvantails. Les sauvageons se faisant attendre, certains spéculent qu'ils pourraient avoir été impressionnés par les sentinelles épouvantails, mais il semble plus probable qu'ils se soient attardés à la Mole pour piller et violer[1]. Les sentinelles épouvantails sont toujours en place lors de la bataille du Mur[2]. Pyp donne aux épouvantails les noms de certains frères jurés portés disparus (Edd-la-Douleur, Othell Yarwyck, Tumberjon, Watt de Lonlac, etc.) et les autres s'amusent à parier pour savoir laquelle recevra le plus de flèche[3].

Notes et références