Temple du Maître de la Lumière (Braavos) : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Temple of the Lord of Light''
 
'''V.O.''' : ''Temple of the Lord of Light''
  
La [[Temple du Maître de la Lumière (Braavos)|Temple du Maître de la Lumière]] est un temple de [[Braavos]] dédié au [[religion de R'hllor|culte]] de [[R'hllor]]. Il est situé entre le [[temple des Chantelunes]] et le [[Saint-Refuge]]. Construit en grès rouge, il est particulièrement austère. Au sommet de sa haute tour carrée, les [[prêtres rouges]] entretiennent le feu d'un brasero de fer de vingt pieds de large. Des feux de moindres dimensions encadrent ses portes d’airain<ref name="affc,c7">[[A Feast for Crows, Chapitre 07, Arya]].</ref><ref name="adwd,c46">[[A Dance with Dragons, Chapitre 46, La petite aveugle]].</ref>.
+
La [[Temple du Maître de la Lumière (Braavos)|Temple du Maître de la Lumière]] est un temple de [[Braavos]] dédié au [[religion de R'hllor|culte]] de [[R'hllor]]. Il est situé entre le [[temple des Chantelunes]] et le [[Saint-Refuge]]. Construit en grès rouge, il est particulièrement austère. Au sommet de sa haute tour carrée, les [[prêtres rouges]] entretiennent le feu d'un brasero de fer de vingt pieds de large. Des feux de moindres dimensions encadrent ses portes d’airain<ref name="affc,c7">[[A Feast for Crows, Chapitre 07, Arya]].</ref><ref name="adwd,c46">[[A Dance with Dragons, Chapitre 46, La petite aveugle]].</ref>. Les adorateurs fréquentant le temple se sont multipliés au cours du dernier siècle<ref name="twoiaf,c8-2-7">[[Les origines de la saga]], Braavos.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 
{{references}}
 
{{references}}
 
  
 
[[category:temple de Braavos]]
 
[[category:temple de Braavos]]
 
[[category:Religion de R'hllor]]
 
[[category:Religion de R'hllor]]

Version du 12 décembre 2021 à 00:04

V.O. : Temple of the Lord of Light

La Temple du Maître de la Lumière est un temple de Braavos dédié au culte de R'hllor. Il est situé entre le temple des Chantelunes et le Saint-Refuge. Construit en grès rouge, il est particulièrement austère. Au sommet de sa haute tour carrée, les prêtres rouges entretiennent le feu d'un brasero de fer de vingt pieds de large. Des feux de moindres dimensions encadrent ses portes d’airain[1][2]. Les adorateurs fréquentant le temple se sont multipliés au cours du dernier siècle[3].

Notes et références