Tysha

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Née vers l'an 272, Tysha est la fille d'un petit fermier décédé des terres de Castral Roc[1]. D'allure frêle, malingre, et dotée d'un visage émouvant, elle a des cheveux noirs et des yeux bleus[2][3].

Avant AGOT[modifier]

Alors âgé de treize ans, Tyrion Lannister sauve, avec son frère Jaime, Tysha de violeurs sur la route de Castral Roc. Tyrion et cette dernière tombent ensuite amoureux et ils se marient en cachette de lord Tywin Lannister, devant un septon saoul et avec quelques cochons pour témoins[4]. Ils perdent leur virginité ensemble et vivent quinze jours de bonheur[1]seuls dans une petite masure au bord de l'océan[5]. Lorsque lord Tywin apprend la nouvelle de la bouche du septon qui les a unis, il les fait ramener à Castral-Roc. Il oblige ensuite Jaime à avouer à son frère que leur rencontre n'était qu'une mise en scène et que la jeune fille était une prostituée chargée de dépuceler Tyrion. Avant de la chasser de la forteresse, lord Tywin fait violer Tysha par chacun de ses hommes, la payant une pièce d'argent par soldat. Puis il ordonne à Tyrion de la violer en dernier, mais pour une pièce d'or, étant un Lannister, il se doit de se montrer généreux[3].

Le souvenir de cette histoire tragique et sordide, dont Tyrion ne parle que très rarement, ne cesse de le hanter et de nourrir la haine qu'il éprouve à l'encontre de son père[3][6][4].

Dans ASOS[modifier]

Ser Jaime Lannister avoue la vérité à Tyrion au sujet de Tysha. La jeune fille n'a en effet jamais été autre chose que ce qu'elle paraissait. Lord Tywin a convaincu Jaime de prétendre que Tysha était une prostituée en la présentant comme une arriviste appâtée par l'or des Lannister, et en lui intimant de protéger son cadet de cette intrigante[7].

Notes et références[modifier]