Uthor Enverfeuille

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Uthor Enverfeuille
Identité
V.O. Uthor Underleaf
Statut
Rang chevalier de tournoi
Blasons
Blason personnel de ser Uthor Enverfeuille

Ser Uthor Enverfeuille était un chevalier de tournoi sous le règne d'Aerys I Targaryen[N 1]. D'apparence chétive, le front dégarni, il était petit avec une barbe noire, et fort habile sur les lices. Il ne se prive d'ailleurs pas de manipuler les paris pour augmenter ses gains. Arborant des manières raffinées, ser Uthor est un homme rusé et arrogant[1].

Dans L'Œuf de Dragon[modifier]

Avec son écuyer Will, ser Uthor se rend à Murs-blancs afin de participer aux joutes organisées pour le mariage de lord Ambrose Beurpuits. Il y bat aisément ser Duncan le Grand qui se voit forcé de se rendre à sa tente pour lui céder son armure et sa monture. Là, ser Uthor lui révèle qu'il était payé pour l'occire lors de la joute. Il lui propose de renoncer à sa rançon, et qu'en contrepartie ser Duncan lui serve d’adversaire lors de prochains tournois, où sa taille impressionnante fera baisser la cote de ser Uthor… avant que ser Duncan ne se fasse désarçonner. Ser Duncan refuse de participer à une telle supercherie. Ser Uthor soudoie l'intendant Cosgrove, maître des jeux, pour être opposé à des adversaires de son choix. Il compte ainsi parvenir en finale qu'il laissera gagner et remporter le prix attribué au second. Il défait ensuite ser Addam Frey et ser Buford Bulwer contre lequel il fait durer le combat pour faire monter les paris. Pensant être opposé à ser Glendon Flowers au tour suivant, il est fort dépité de se voir attribuer ser Tommard Heddle le Noir. La joute n'a toutefois pas lieu à cause de l'orage[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Dunk estime que ser Uthor a dix ans de plus que lui, ce qui signifierait qu'Enverfeuille a une trentaine d'années durant le tournoi de Murs Blanc et serait donc né vers l'an 182. Mais il est possible que ce soit juste une façon de parler, car divers éléments semblent indiquer que ser Uthor est bien plus âgé. Il se définit d'ailleurs lui-même comme un « vieillard ».

Références[modifier]