Vaes Leqse : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 8 : Ligne 8 :
 
  |nature                  = ruines
 
  |nature                  = ruines
 
  |legloc                  =  
 
  |legloc                  =  
  |localisation            =  
+
  |localisation            = [[Fichier:Loc-Leqse-Gornath.jpg]]
 
  |blason                  =  
 
  |blason                  =  
 
}}
 
}}
  
[[Vaes Leqse]] (la  « cité des rats » en [[dothraki (langue)|langue dothrak]]) est une cité en ruines en bordure de la [[mer Dothrak]], dans la partie est de l'ancien [[royaume de Sarnor]] dont elle était une cité-État, sous le nom de '''Gornath'''. Lorsque les [[Dothrakis]] envahirent le royaume, lors du [[Siècle de Sang]], elle s'allia avec eux contre les autres cités-États, ce qui lui donna un répit de douze ans avant qu'elle ne soit, à son tour, détruite et renommée<ref group=N>{{App}}</ref>.
+
[[Vaes Leqse]] (la  « cité des rats » en [[dothraki (langue)|langue dothrak]]) est une cité en ruines en bordure de la [[mer Dothrak]], dans la partie est de l'ancien [[royaume de Sarnor]]<ref name="tloiaf,c9">[[Les cartes du monde connu]], La mer Dothrak.</ref> dont elle était une cité-État, sous le nom de '''Gornath'''. Lorsque les [[Dothrakis]] envahirent le royaume, lors du [[Siècle de Sang]], elle s'allia avec eux contre les autres cités-États, ce qui lui donna un répit de douze ans avant qu'elle ne soit, à son tour, détruite et renommée<ref group=N>{{App}}</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 +
=== Notes ===
 
{{Notes}}
 
{{Notes}}
 +
=== Références ===
 +
{{references}}
  
  

Version du 29 juillet 2018 à 22:27

Vaes Leqse
(Gornath)
Informations
V.O. Vaes Leqse
(Gornath)
Nature ruines
Localisation
Loc-Leqse-Gornath.jpg

Vaes Leqse (la « cité des rats » en langue dothrak) est une cité en ruines en bordure de la mer Dothrak, dans la partie est de l'ancien royaume de Sarnor[1] dont elle était une cité-État, sous le nom de Gornath. Lorsque les Dothrakis envahirent le royaume, lors du Siècle de Sang, elle s'allia avec eux contre les autres cités-États, ce qui lui donna un répit de douze ans avant qu'elle ne soit, à son tour, détruite et renommée[N 1].

Notes et références

Notes

  1. Ces informations sont issues de l'application George R. R. Martin’s A World of Ice and Fire – A Game of Thrones Guide pour iPhone, iPad et Android et créée en partie par Ran et Linda, administrateurs de Westeros.org et co-auteurs avec George R.R. Martin de l'encyclopédie Les origines de la saga.

Références

  1. Les cartes du monde connu, La mer Dothrak.