William Stafford : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''V.O.''' : ''William Stafford, the Drunken Knight.'' William Stafford, surnommé '''le Chevalier ivrogne''' ou '''le Baril''', était un petit chevalier ventripoten... »)
 
(Change 'Fire and Blood' by 'Feu et Sang' via python)
 
(3 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''V.O.''' : ''William Stafford, the Drunken Knight.''
+
'''V.O.''' : ''Willam Stafford, the Drunken Knight.''
  
[[William Stafford]], surnommé '''le Chevalier ivrogne''' ou '''le Baril''', était un petit chevalier ventripotent. Il participa à plusieurs tournoi, où son ivresse permanente lui attire la ferveur des spectateurs<ref name="fab,c6">[[Fire and Blood]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC.</ref><ref name="fab,c10">[[Fire and Blood]] : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.</ref>.
+
[[William Stafford]], surnommé '''le Chevalier ivrogne''' ou '''le Baril''', était un petit [[chevalier]] ventripotent qui vécut au premier siècle après la [[Conquête]]. Il participa à plusieurs [[tournois]] au cours desquels son ivresse systématique lui attira les faveurs des spectateurs<ref name="fab,c6">[[Feu et Sang]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC.</ref><ref name="fab,c10">[[Feu et Sang]] : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#an 49|an 49]], il participe à la [[Guerre des Manteaux Blancs]]. Il s'attire rapidement la faveur de la foule, qui salut chacune de ses apparition, en chantant « Salut à toi, futaille ! ». Il n'est toutefois pas [[champion]] et ne rentre pas dans la [[Garde Royale]]<ref name="fab,c6">[[Fire and Blood]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC.</ref>.  
+
En l'[[Chronologie#an 49|an 49]], ser William Stafford participe à la [[Guerre des Manteaux Blancs]]. Il s'attire rapidement la faveur de la foule, qui salue chacune de ses apparitions en chantant « Salut à toi, futaille ! ». Il n'est toutefois pas [[champion]] et n'entre pas dans la [[Garde Royale]]<ref name="fab,c6">[[Feu et Sang]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC.</ref>.  
  
En l'[[Chronologie#an 55|an 55]], il participe au [[tournoi de Port-Réal de l'an 55|tournoi]] organisé à l'intérieur de [[Fossedragon]]. Il est de nouveau acclamé mais il est vaincu au cours des joutes<ref name="fab,c10">[[Fire and Blood]] : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 55|an 55]], il participe au [[tournoi de Port-Réal de l'an 55|tournoi]] organisé à l'intérieur de [[Fossedragon]]. A nouveau acclamé, il est pourtant vaincu au cours des joutes<ref name="fab,c10">[[Feu et Sang]] : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 17 : Ligne 17 :
  
 
[[en:Willam Stafford]]
 
[[en:Willam Stafford]]
 +
[[es:Willam Stafford]]

Version actuelle datée du 1 août 2020 à 12:16

V.O. : Willam Stafford, the Drunken Knight.

William Stafford, surnommé le Chevalier ivrogne ou le Baril, était un petit chevalier ventripotent qui vécut au premier siècle après la Conquête. Il participa à plusieurs tournois au cours desquels son ivresse systématique lui attira les faveurs des spectateurs[1][2].

Histoire[modifier]

En l'an 49, ser William Stafford participe à la Guerre des Manteaux Blancs. Il s'attire rapidement la faveur de la foule, qui salue chacune de ses apparitions en chantant « Salut à toi, futaille ! ». Il n'est toutefois pas champion et n'entre pas dans la Garde Royale[1].

En l'an 55, il participe au tournoi organisé à l'intérieur de Fossedragon. A nouveau acclamé, il est pourtant vaincu au cours des joutes[2].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : L'année des Trois Épouses. 49 apC.
  2. 2,0 et 2,1 Feu et Sang : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.