1er épisode de l’émission « Les Arcanes du Trône », avec la participation de la Garde de Nuit

Bannière principale de l'émission 'Les Arcanes du Trône'. Crédit : Get up Media

Nous évoquions fin janvier le tournage d’une nouvelle émission dédiée à la série tv Game of Thrones, intitulée « les Arcanes du Trône », à laquelle certains de nos membres participèrent.
Aujourd’hui, l’équipe de production Get Up Media diffuse le premier épisode, centré sur le thème du pouvoir dans GOT. 🙂

Continuer la lecture « 1er épisode de l’émission « Les Arcanes du Trône », avec la participation de la Garde de Nuit »

L’apocalypse de janvier : nos recommandations

Bonne année à toutes et à tous 😉 ! Pour fêter ce renouveau, nous vous proposons ce mois-ci une recommandation littéraire centrée sur le thème de « l’apocalypse » ! Vous avez même le droit d’y voir une référence à celle qui frappa le site de la Garde de Nuit l’an dernier à la même période. ^^
Levons donc le voile sur ce que nous vous proposons.

Continuer la lecture « L’apocalypse de janvier : nos recommandations »

Tournage des pilotes de l’émission « Les Arcanes du Trône », avec une participation de la Garde de Nuit

Une nouvelle émission consacrée à Game of Thrones, « Les Arcanes du Trône », créée et produite par l’équipe de Get Up Media, est en train de se monter, avec une participation de membres de la Garde de Nuit. Diffusion prochainement et dont nous communiquerons alors les détails. 🙂
Continuer la lecture « Tournage des pilotes de l’émission « Les Arcanes du Trône », avec une participation de la Garde de Nuit »

[Encyclopédie] Comment aider à la reconstruction ?

L’encyclopédie de la Garde de Nuit est enfin de retour !
Malheureusement, nous avons subi des pertes dans la bataille qui nous a opposés aux Autres au crash. Il y a donc devant nous un joli chantier de reconstruction. Si vous souhaitez aider et apporter votre pierre au Mur, nous vous proposons ce petit article afin de vous orienter.
Continuer la lecture « [Encyclopédie] Comment aider à la reconstruction ? »

De l’identité d’Aegon VI Targaryen

Demeure d'Illyrio Mopatis à Pentos (illustration : Mariusz Gandzel ; montage : Evrach, La Garde de Nuit)

Et une théorie pour aujourd’hui !
Dans la cinquième intégrale de la saga (ADWD), Tyrion, en fuite après sa condamnation pour le meurtre de Joffrey, arrive auprès d’Illyrio Mopatis à Pentos. Celui-ci l’envoie rejoindre un mystérieux équipage qui doit descendre la Rhoyne à bord de la
Farouche Pucelle. Tyrion y fait alors la rencontre d’Haldon Demi-Mestre, ser Rolly Canardière, Griff, son fils Griff le Jeune, septa Lemore, et les deux bateliers, Yandry et Ysilla. Mais rapidement, il se rend compte qu’il y a des menteurs sur cette Farouche Pucelle, et que plusieurs ne sont pas ce qu’ils prétendent être. Si Tyrion perce à jour les identités de Griff et de son prétendu fils, a-t-il réellement trouvé la vérité ?

Continuer la lecture « De l’identité d’Aegon VI Targaryen »

[Bilan 2017] Notre année en films

Bonne année 2018 !

Tous les ans, début janvier, nous avions l’habitude sur le forum de la Garde de Nuit de faire un grand Bilan de l’année écoulée en terme de coups de cœur et coups de gueule ciné, histoire de commencer l’année du bon pied avec une pile de films à regarder longue comme le bras, chaudement recommandés par les Frères et Sœurs de la Garde. Cette année, nous vous proposons ce grand bilan sur le blog, à défaut de forum. Alors quels sont les films marquants de l’année 2017 ? Quelle est LA perle adorée par la Garde ? Nos rédacteurs vous répondent.
Continuer la lecture « [Bilan 2017] Notre année en films »

Expo Marc Simonetti à Annecy et notre interview de 2014

Pèle-mêle d'oeuvres de Marc Simonetti présent dans son artbook Coverama.

Avis à nos frères et sœurs montagnards : du 18 janvier au 3 mars, une petite exposition « Focus sur la Fantasy » est consacrée aux œuvres de l’illustrateur français Marc Simonetti à Annecy.
Cette exposition inédite est en accès libre au Centre Bonlieu de Annecy.

A cette occasion, la Garde de Nuit vous propose de relire l’interview qui avait été réalisée en 2014 par nos frères et sœurs jurés.
Lors de l’édition 2014 du Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) où George RR Martin était invité, nous avons pu rencontrer Marc Simonetti, illustrateur (entre autres) du Trône de Fer (par exemple, couvertures des intégrales) qui exposait certaines de ses œuvres. Suite à la précédente interview datant de fin 2009 et vu que beaucoup de choses avaient évolué pour lui et pour la saga depuis cette date, il nous a paru intéressant de lui poser quelques questions alors qu’il sortait d’une séance de dédicaces avec GRRM.

Continuer la lecture « Expo Marc Simonetti à Annecy et notre interview de 2014 »

Le Cor de Joramun

La construction du Mur (illustration : Chase Stone, TWOIAF ; montage : Evrach, La Garde de Nuit)

Les vents de l’hiver soufflent en cette saison, et il est tout à fait de ton de se pencher aujourd’hui sur un décryptage ayant trait aux froideurs de la neige. Alors prenez un bon chocolat chaud, posez-vous au coin du feu, et prenez le temps de lire ces lignes évoquant l’un des artefacts mystérieux de la saga : le Cor de l’Hiver, ou Cor de Joramun, un antique cor magique qui aurait le pouvoir de faire s’effondrer le Mur à la vibration de ses notes. Alors, qu’en est-il ?

Continuer la lecture « Le Cor de Joramun »

[Bilan 2017] Notre année en séries

Bonne année 2018 !

Tous les ans, début janvier, nous avions l’habitude sur le forum de la Garde de Nuit de faire un grand bilan de l’année écoulée en terme de coups de cœur et coups de gueule série TV, histoire de commencer l’année du bon pied avec une pile de séries à regarder longue comme le bras, chaudement recommandées par les frères et sœurs de la Garde. Cette année, nous vous proposons ce grand bilan sur le blog, à défaut de forum. Alors quelles sont les séries TV marquantes de l’année 2017 ? Quelle est LA perle adorée par la Garde ? Nos rédacteurs vous répondent.
Continuer la lecture « [Bilan 2017] Notre année en séries »

Bonne année 2018 !

Bonne année 2018 !

La Garde de Nuit vous souhaite une très belle année 2018 ! Que cette nouvelle année vous apporte joie et santé.
Ici, nous allons continuer à travailler au retour du site, avec, on l’espère un retour maintenant rapide du forum et de l’encyclopédie.

Que 2018 n’éteigne pas votre passion pour l’univers du Trône de Fer et nous apporte TWOW !