La Garde de Nuit

Cette section du blog regroupe tous les articles qui concernent le site et l’association La Garde de Nuit, communauté francophone dédiée au Trône de Fer de George R. R. Martin. Vous y trouverez les différents travaux de La Garde de Nuit autour de l’analyse des livres, ainsi que les actualités concernant le site et l’association.

Recommandations de novembre : feu et sang

Recommandations Feu et Sang du mois de Novembre.

« La Princesse et la Reine » – une guerre et des questions

La "Danse des Dragons" éclate et ensanglante les Sept Couronnes. Au cours de cette période troublée, nombre d'événements restent sans réponse.

[Les personnages de Feu et Sang] La Garde Royale

La Garde Royale est l'ordre de chevalerie le plus prestigieux des Sept Couronnes depuis la Conquête ... Mais que savons-nous de ses membres ?

[Les personnages de Feu et Sang] Rhaenys Targaryen, la Reine qui ne le Fut Jamais

Rhaenys, la Reine qui ne le Fut Jamais, personnage charismatique et pourtant ô combien encore énigmatique. Celle qui aurait pu à deux reprises être l'héritière du Trône de Fer, mais qui fut écartée au profit des hommes. Retour sur cette princesse au destin profondément tragique.

[Les personnages de Feu et Sang] Daemon Targaryen

Présentation de Daemon Targaryen, l'un des Targaryen les plus sulfureux de la dynastie.

« Le Prince vaurien » – Des relations obscures

Nous vous proposons un décryptage sur les relations et les intrigues des personnages qui peuplent la nouvelle Le_Prince_vaurien.

[Les personnages de Feu et Sang] La Bonne Reine Alysanne

Présentation du personnage d'Alysanne Targaryen dans le cadre de Fire and Blog

[Les personnages de Feu et Sang] Tyanna de la Tour

La Garde de Nuit vous propose une interview du personnage de Tyanna de la Tour, personnage qui devrait fasciner bien des lecteurs dans Feu et Sang.

[Concours] Les résultats de la Dragothèque

Résultats du concours Dragothèque

« The Sons of the Dragon » – Des morts mystérieuses

Les règnes d'Aenys I et de Maegor le Cruel. ont été particulièrement troublés par la guerre de la Foi ... et par des morts suspectes.

[Les personnages de Feu et Sang] Orys Baratheon

Aujourd’hui, partons à la rencontre d’Orys Baratheon. Le fondateur de la maison Baratheon devrait nous en mettre plein la vue dés les premières pages de Feu et Sang, puisqu’il est l’un des protagonistes majeurs de la Conquête.