Share This Post

Saison 3

Bilan des audiences de saison 3 de la série tv Game of Thrones

Et voilà, on me confirme qu’il n’y a pas eu d’épisode 11 cette semaine encore, du coup, je crois pouvoir affirmer que la saison 3 de Game of Thrones est bel et bien terminée.

Aussi, de nouveaux records d’audience étant tombés cette année encore, voici un petit récapitulatif des résultats 2013 :

Tout d’abord, le dernier épisode, Mhysa, a été visionné par 5,4 millions de téléspectateurs à sa première diffusion. Et à plus de six millions, en comptabilisant sa rediffusion plus tardive dans la soirée. Soit dans la moyenne haute des cinq millions pour l’ensemble de la saison 3.

Le site Vulture fait d’ailleurs remarquer que ce résultat place la série Game of Thrones au second rang des séries HBO les plus populaires depuis 2004. Et, ce juste derrière Les Sopranos.

Bilan Audience HBO

Espérons que cela change dès l’an prochain, car au jeu des trônes des séries, vous gagnez ou vous disparaissez, si vous me permettez ce clin d’œil.

 

Enfin, un record dont il est toujours difficile d’évaluer s’il faut le vanter ou non : le piratage. Encore une fois, la série tv aura été la série la plus piratée de l’année selon le site torrentfreak. En effet, sans vouloir lancer aucun débat sur le sujet (au besoin, le forum serait plus adapté), à l’échelle mondiale, les divers moyens de voir la série peuvent se trouver limités, du fait d’une diffusion parfois exclusive à HBO. Néanmoins, la qualité de la série explique certainement aussi ce « succès ».

Mais ce piratage massif créant une forme de publicité gratuite, HBO semble se satisfaire de la situation, tant que cela n’influe pas les ventes des coffrets DVD. Aussi, le record pour 2014 semble également assuré.

 

La conclusion finale est similaire : le succès général de la série assurera certainement sa pérennité, ce qui ne peut que ravir les fans.

Compte collectif de La Garde de Nuit.