La Garde de Nuit était au salon Geek Touch à Lyon en Avril

La Garde de Nuit au salon Geek Touch 2017 de Lyon (avril 2017)

Il y a quelques semaines, la Garde de Nuit a eu le plaisir d’être invitée à tenir le Mur lors du salon Geek Touch, à Lyon.
Les sœurs et frères jurés Lunimya, Merela, Nymphadora, Yunyuns et Ygonaar se sont donc relayés tout au long du week-end afin de promouvoir l’univers du Trône de Fer dans la joie et la bonne humeur sur un stand joliment décoré.



Il est pas beau notre stand ?

Au programme : des quiz, des discussions passionnées autour de la personnalité de Stannis ou l’ascendance de Jon Snow, sur les mérites du jeu de plateau… mais également une élection ! En effet, en ce week-end électoral du 23 avril, la France n’élisait pas seulement un président de la République, elle élisait également un Gouverneur de Westeros ! Seuls trois candidats se présentaient : Daenerys Targaryen était là pour allumer le feu, tandis que Jon Snow prônait avant tout une nouvelle donne écologique avec un slogan très apprécié parmi les votants : « Stop au refroidissement climatique ». Enfin Stannis Baratheon, le « seul vrai roi », essaya de défendre ses valeurs et sa politique de rigueur.

Les résultats du dépouillage au premier soir de l’élection

C’est finalement Jon Snow qui s’est imposé. Celui qui ne sait rien s’est avéré être un fin connaisseur de la vie politique, l’emportant au terme des deux jours de Salon avec 132 voix, contre 100 voix pour Daenerys et 19 voix pour Stannis (qui n’a donc pas réussi à se faire rembourser ses frais de campagne). Les mauvaises langues diront que la série TV n’est pas pour rien dans ces résultats décevants pour le cerf couronné, mais nous préférons ici saluer la victoire du Lord Commandant de la Garde sans polémiquer.

Les visiteurs ont en tout cas été nombreux sur le stand, et nous les en remercions ! Leur appréciation de la Garde nous a fait chaud au cœur dans cette Longue Nuit. Si la Garde n’était pas présente sur Internet, elle était en tout cas bien vivante à Lyon !

Deux courageux planchant sur le Quiz Blasons

Remercions également l’équipe de Geek Touch pour cette invitation et ces deux jours d’un chouette salon ! Longue vie à la vie geek lyonnaise ! Et à très bientôt sur d’autres salons !

La Garde de Nuit vous salue bien (à sa façon ^^)

 

NDR : cet article a été rédigé par notre soeur jurée Nymphadora. Bon boulot. 🙂