Share This Post

Accueil - Actualités / Jeux

Un nouveau jeu de figurines A Song of Ice & Fire en financement participatif

Un nouveau jeu de figurines A Song of Ice & Fire en financement participatif

La campagne de financement participatif bat son plein sur Game Found pour le nouveau de de tactique de CMON qui se déroule dans l’univers du Trône de Fer (fin de la campagne : le 21 février).
Après le jeu Trône de Fer : le jeu de figurines (financement participatif en 2017), la société se lance dans un nouveau jeu, qui se veut plus court (~60 mn par partie), et qui voit s’affronter deux joueurs au cours de batailles ou épisodes bien connues de l’univers du Trône de Fer : la bataille du Trident (la première boite), la bataille du Mur, les tensions autour de l’auberge du carrefour, le tout avec différents scénarios pour varier les parties.
La pièce maitresse du jeu ? Une imposante figurine de Drogon attaquant Harrenhal (oui, ça c’est pas canon ni avec le livre, ni avec la série), de plus de 70 cm de haut !

Figurine de Drogon attaquant Harrenhal (78x49x38cm). La figurine est livrée non peinte.

« Bienvenue dans A Song of Ice & Fire: Tactics. Situé dans l’univers de la série de romans A Song of Ice & Fire de George R.R. Martin, A Song of Ice & Fire: Tactics est un jeu de figurines à petite échelle, centré sur un scénario où les personnalités de Westeros, et leurs motivations sont importantes. Il propose des figurines et des champs de bataille prêts à l’emploi qui permettent aux joueurs de se lancer rapidement dans le jeu. »

Livret de règles, CMON et Dark Swords Miniature

Exemple d’un des packs disponibles pour la campagne de financement

Tout comme le premier jeu de figurines, ce nouveau jeu est tiré exclusivement des livres de George R.R. Martin, et non de la série. CMON s’est associée avec Dark Swords Miniature, déjà à l’œuvre pour le premier jeu et qui a déjà une longue expérience dans les figurines du Trône de Fer. Comme toujours, les figurines sont livrées assemblées, mais non peintes.

Les figurines de la boite « Bataille du Trident ». Targaryen vs Baratheon

Le jeu devrait être disponible en français. Le livret de règles est d’ailleurs déjà disponible pour les francophones, c’est par ici.

Et bien entendu, tout cela au grand plaisir de George R.R. Martin qui ne perd pas une occasion d’agrandir sa collection de figurines.

Pour tous ceux qui seraient intéressés, nous vous conseillons vivement de suivre le site ASOIAF.fr, la référence française pour le premier jeu de figurines !

Share This Post

1 Comment

  1. Ce devrait être plus Balerion qui attaque Harrenhal, non ? Ou le lore se fait complètement bouleverser dans ce type de jeu ?

Leave a Reply