Share This Post

Accueil - Actualités / Jeux & concours

[Jeu] Le Jouteballe est de retour avec le Tournoi des Dragons

[Jeu] Le Jouteballe est de retour avec le Tournoi des Dragons

Oyez, Oyez,

Alors que le tournage de House of the Dragon débute, les dragons de la famille Targaryen sont intenables : ils ont hâte de danser, mais s’inquiètent beaucoup des effets spéciaux qui vont les représenter à l’écran. Afin de tromper leur angoisse, ils ont décidé d’organiser un grand tournoi de jouteballe !

Euuuuuh le Jouteballe ? Mais qu’est-ce donc ?!

Les plus anciens sur le Mur s’en souviennent peut-être, mais pour les autres, une clarification s’impose… Le Jouteballe est un sport très populaire à Westeros, faisant s’affronter deux concurrents lors d’une joute endiablée, où le but est de mettre une balle dans les geôles de l’adversaire. (Une dérive sémantique semble avoir donné naissance au Fouteballe et ses « goals ».)

Et donc le tournoi ?

Le tournoi verra s’affronter les dragons illustres du Trône de Fer lors de grandes joutes. Lors de phases de qualification, ces 24 dragons seront séparés dans 6 groupes, et les meilleurs seront ensuite qualifiés pour s’affronter lors de phases finales, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un !

La Garde de Nuit a déjà suivi et commenté plusieurs grands tournois de Jouteballe en Westeros, et la famille Targaryen, grande amatrice du sport et ayant beaucoup apprécié nos prestations antérieures, nous a demandé de commenter le tournoi qui verra s’affronter ses dragons cette année. Dès le 11 juin nous vous ferons donc vivre en direct ce grand tournoi.

Nous vous offrons par ailleurs la possibilité de jouer à pronostiquer le vainqueur du tournoi, en choisissant vos poulains parmi chaque groupe de jeu (plus de détails sur les règles dans les prochains posts à la suite de ce message 😉 ). Frères et Sœurs de la Garde, à vous de prier les anciens dieux pour qu’ils vous envoient des rêves verts, ou de prier R’hllor pour qu’il vous envoie des visions dans les flammes.

Comme par hasard, il y a une correspondance parfaite entre ce tournoi et l’Euro 202(0)1 de football. Vous pourrez ainsi conduire vos pronostics en fonction vos équipes favorites (ou pas^^).

N’hésitez pas à participer, même si vous n’y connaissez rien en foot : le but c’est de s’amuser ! Nous, on a hâte de voir les gros poulets courir après la baballe en tous cas !

Rendez-vous sur le forum pour tous les détails !

Leave a Reply