Share This Post

Illustrations

Un Kickstarter pour une exposition à Berlin autour des lieux du « Trône de Fer »

Forchant, demeure de la maison Belmore - Val d'Aryn (crédits : westeros.org)

Un collectif allemand a lancé un kickstarter en vue de financer une exposition rassemblant plusieurs illustrateurs et artistes. Ces derniers ont par ailleurs tous œuvré sur la série Game of Thrones, et leur travail a été récompensé cette année, puisque Game of thrones a reçu un Emmy Awards pour les effets visuels.

Illustration de couverture : Forchant, la demeure de la maison Belmore, dans le Val d’Aryn (source : annonce de westeros.org)

Si le kickstarter est un succès, l’exposition, baptisée Unseen Westeros, devrait réunir des travaux inédits de quarante artistes sur les lieux et châteaux de Westeros (et d’Essos) qui ne sont jamais apparus à l’écran, mais qui sont décrits dans The World of Ice and Fire (l’encyclopédie Les origines de la saga en français). Ces artistes ont travaillé pour cette exposition avec l’accord et le soutien de George R. R. Martin, du site westeros.org, et de l’éditeur allemand du Trône de Fer, Penhaligon. Une bande-son originale, ainsi qu’un audioguide présentant l’histoire de chaque lieu, accompagneront le visiteur dans la découverte des quatre-vingt lieux qui sont annoncés.

Les ruines du royaume des Iféquevrons par Chris Sanchez, pour Unseen Westeros (crédits :  Chris Sanchez)

Les ruines du royaume des Iféquevrons par Chris Sanchez pour Unseen Westeros (crédits : Chris Sanchez)

L’exposition est prévue pour se tenir à Berlin, dans le Umspannwerk Reinickendorf (un ancien complexe industriel de 6000m² à réhabiliter), du 23 au 27 janvier 2019. Elle serait a priori gratuite (les billets sont déjà disponibles sur Eventbrite).

Pour ceux qui ne se déplaceront pas à l’exposition, le kickstarter permet de commander le catalogue de l’exposition (de 52 à 69 euros – frais de port non inclus), ou de se procurer la musique, créée par le groupe Wolf & Moon.

Sites utiles :
* Site internet de l’exposition ;
* Kickstarter du projet.

On vous laisse sur la petite vidéo de présentation de l’exposition :

1 Comment

  1. L’idée est vraiment chouette, c’est dommage que l’expo en elle-même ne dure que 5 jours pour le coup !

Leave a Reply