Share This Post

The Winds of Winter

TWOW : espoir d’une attente raisonnable ?

L’éditrice de George RR Martin, Anne Groell s’est prêtée au jeu des questions/réponses avec des membres du site Suvudu.

Evidemment, la question la plus plébiscitée (et celle qui nous intéresse le plus) était la date de publication de TWOW (The Winds Of Winter), le 6e livre du TDF de George Martin. Anne répond qu’on le saura dès qu’elle le saura et que l’auteur travaille dur sur le sujet, ainsi qu’elle espère le recevoir raisonnablement bientôt. Ce qui laisse une sacré marge de manœuvre, quand même.

TheWindsofWinterDe toutes manières, les estimations les plus « fiables » ne laissent rien envisager de concret avant fin 2015.

Anne précise qu’elle dispose déjà de 168 pages, mais que celles-ci datent de Février 2013 tout en sachant que d’autres sont déjà écrites. Elle cite ainsi que, pour la publicité autour de l’encyclopédie TWOIAF (The World Of Ice And Fire), George préconisait un extrait du second chapitre de Tyrion alors que celui-ci en faisait pas partie des pages dont elle avait déjà connaissance.

World of Ice and Fire 2014Une autre question demandait si George martin finirait vraiment son œuvre en seulement 7 volumes. Elle rappelle qu’au tout début de l’aventure, George annonçait raconter cette histoire sous forme de trilogie, puis quatre, puis cinq livres, etc … Jusqu’aux sept livres prévus à ce jour, comme les sept royaumes. Mais, techniquement, Westeros compte huit royaumes. Du coup, un huitième livre n’est pas forcément impossible à exclure.

Anne Groell répond également à ceux qui s’interroge sur l’absence des batailles qui pointent à la fin d’ADWD, celles des glaces à côté de Winterfell et celle de Meereen sur Essos. En bref, ce sont pour des raisons de découpage du livre qui serait devenu trop gros à publier en une seule fois.

ADWDElle aborde aussi le fait qu’elle connait le destin de Bran Stark tandis que seul Daniel Abraham (l’auteur qui adapte le livre en comics) connait celui de Tyrion; d’où une certaine jalousie de sa part. 😉 Mais, qu’à l’instar des deux créateurs de la série mis au secret des grandes lignes du TDF par GRRM, elle gardera le secret jusqu’au bout.

game of thrones comics

A noter qu’elle a déjà essayé plusieurs de fois de convaincre l’auteur de travailler sur un ordinateur portable lors de ses (nombreux ?) déplacements mais qu’il s’entête à ne vouloir écrire que chez lui uniquement.

Enfin, plusieurs questions abordent son métier et sa manière de travailler sur les livres de George Martin.

Compte collectif de La Garde de Nuit.