Feuille
V.O. : Leaf
Feuille[N 1] est une enfant de la forêt, vivant avec les derniers de ses congénères dans des cavernes au-delà du Mur. Elle a plus de deux cents ans[N 2], durée au cours de laquelle elle a arpenté le monde des hommes. Elle a la peau tachetée comme celle d'un faon, des yeux dorés et verts, et des cheveux châtains, rouges et dorés, entremêlés de branchages et de fleurs fanées. Elle a une voix aiguë, douce et triste, et parle la langue Commune (elle est la seule des enfants à la connaître[1]). Elle est vêtue d'un manteau de feuilles[2].
Dans ADWD
Feuille vient au secours de Bran et de ses compagnons alors que ces derniers sont attaqués par des spectres devant l'entrée des grottes des enfants de la forêt. Grâce à une torche, elle enflamme plusieurs spectres et permet au petit groupe de se réfugier à l'abri (sauf Mains-froides, dont le destin est inconnu). Elle les mène ensuite au plus profond des cavernes, devant la corneille à trois yeux[2].
Dans la série télévisée
Saison 4 de la série télévisée:
Saison 6 de la série télévisée:
Notes et références
Notes
- ↑ C'est le nom qu'elle se donne quand elle en a besoin.
- ↑ Elle est née « au temps du dragon », ce qui peut faire référence soit à la Conquête d'Aegon, soit à l'époque où vivaient encore des dragons (donc au plus tard vers l'an 157).