Feuille

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Leaf

Feuille[N 1] est une enfant de la forêt, vivant avec les derniers de ses congénères dans des cavernes au-delà du Mur. Elle a plus de deux cents ans[N 2], durée au cours de laquelle elle a arpenté le monde des hommes. Elle a la peau tachetée comme celle d'un faon, des yeux dorés et verts, et des cheveux châtains, rouges et dorés, entremêlés de branchages et de fleurs fanées. Elle a une voix aiguë, douce et triste, et parle la langue Commune (elle est la seule des enfants à la connaître[1]). Elle est vêtue d'un manteau de feuilles[2].

Dans ADWD[modifier]

Feuille vient au secours de Bran et de ses compagnons alors que ces derniers sont attaqués par des spectres devant l'entrée des grottes des enfants de la forêt. Grâce à une torche, elle enflamme plusieurs spectres et permet au petit groupe de se réfugier à l'abri (sauf Mains-froides, dont le destin est inconnu). Elle les mène ensuite au plus profond des cavernes, devant la corneille à trois yeux[2].

Dans la série télévisée[modifier]

Saison 4 de la série télévisée:

Icone serieTV.png Feuille est interprété par l'acteur Octavia Selena Alexandru dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Saison 6 de la série télévisée:

Icone serieTV.png Feuille est interprété par l'acteur Kae Alexander dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. C'est le nom qu'elle se donne quand elle en a besoin.
  2. Elle est née « au temps du dragon », ce qui peut faire référence soit à la Conquête d'Aegon, soit à l'époque où vivaient encore des dragons (donc au plus tard vers l'an 157).

Références[modifier]