Feuille

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Leaf

Feuille[N 1] est une enfant de la forêt, vivant avec les derniers de ses congénères dans des cavernes au-delà du Mur. Elle a plus de deux cents ans[N 2], durée au cours de laquelle elle a arpenté le monde des hommes. Elle a la peau tachetée comme celle d'un faon, des yeux dorés et verts, et des cheveux châtains, rouges et dorés, entremêlés de branchages et de fleurs fanées. Elle a une voix aiguë, douce et triste, et parle la langue Commune (elle est la seule des enfants à la connaître[1]). Elle est vêtue d'un manteau de feuilles[2].

Dans ADWD

Feuille vient au secours de Bran et de ses compagnons alors que ces derniers sont attaqués par des spectres devant l'entrée des grottes des enfants de la forêt. Grâce à une torche, elle enflamme plusieurs spectres et permet au petit groupe de se réfugier à l'abri (sauf Mains-froides, dont le destin est inconnu). Elle les mène ensuite au plus profond des cavernes, devant la corneille à trois yeux[2].

Dans la série télévisée

Saison 4 de la série télévisée:

Icone serieTV.png Feuille est interprété par l'acteur Octavia Selena Alexandru dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Saison 6 de la série télévisée:

Icone serieTV.png Feuille est interprété par l'acteur Kae Alexander dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Notes et références

Notes

  1. C'est le nom qu'elle se donne quand elle en a besoin.
  2. Elle est née « au temps du dragon », ce qui peut faire référence soit à la Conquête d'Aegon, soit à l'époque où vivaient encore des dragons (donc au plus tard vers l'an 157).

Références