Erik
|
|
Erik[N 1] est un homme d’armes au service de la maison Forestier.
Sommaire
Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series
Craignant que la maison Forestier et ses gens se fassent massacrer par leurs rivaux, les Whitehill, Erik, qui était chargé de garder l’armurerie d’Mont-de-Fer, dérobe des épées et tente de déserter avec sa famille. Rattrapé par ser Royland Degore, il est jugé pour vol par le très jeune lord Ethan Forestier.
C'est au joueur de décider de son sort : le punir selon l'usage des Forestier en lui couper trois doigts pour son vol, l'envoyer à la Garde de Nuit ou le gracier[1].
Si le joueur choisit de lui faire prendre le noir, Erik réapparait plusieurs fois au Mur, exprimant à Gared Tuttle son amertume et sa colère envers les Forestier en estimant qu'il aurait préféré perdre ses doigts, car ainsi il aurait au moins pu rentrer chez lui. Il ne tente néanmoins aucune vengeance et devient intendant[N 2][2].
Si le joueur choisit de le gracier, Erik est reconnaissant envers Ethan et sa famille. Il réapparait sous certaines conditions lors de la bataille de Mont-de-Fer, lors du combat entre Asher Forestier et Harys. Il sauve Asher de la mort en poignardant Harys dans le dos, mais meurt juste après lorsque Harys le frappe en pleine poitrine de son épée[N 3][3].
Notes et références
Notes
- ↑ Erik n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.
- ↑ Si Erik n'est pas envoyé au Mur, c'est Lobor qui est nommé intendant.
- ↑ Si Erik n'est pas gracié lors du premier épisode, ce rôle est joué soit par Elissa Forestier, soit par Bowen, soit par un soldat anonyme.
Références
- ↑ Game of Thrones - A Telltale Games Series, épisode 1 : De la Glace nait le Fer.
- ↑ Game of Thrones - A Telltale Games Series, épisode 2 : Les Seigneurs Disparus.
- ↑ Game of Thrones - A Telltale Games Series, épisode 6 : Le Dragon de Glace.