A Dance with Dragons, Chapitre 21, Schlingue : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références : +interliens)
m (Résumé)
 
Ligne 15 : Ligne 15 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Schlingue, ex-[[Theon Greyjoy]], est désormais brisé mentalement et physiquement (il a perdu plusieurs de ses doigts dans les geôles, ainsi que quelques dents et orteils, et peut-être plus encore). Devenu la fidèle créature de [[Ramsay Bolton]], pour une fois propre et rassasié, il trotte en direction de [[Moat Cailin]], précédant les hommes de son maître. Arrivé à la vieille forteresse, il ne voit que ruines et cadavres, mais la seiche [[Maison Greyjoy|Greyjoy]] flotte toujours en haut des tours. Il se fait reconnaître des derniers [[Fer-nés]] survivants, abandonnés ici depuis que son oncle [[Victarion Greyjoy|Victarion]] est parti pour les [[états généraux de la royauté]], et parvient à les convaincre de se rendre à lord Ramsay Bolton. Ils rejoignent alors ce dernier dans son camp. Là, les Fer-nés sont soignés et nourris. Lord Ramsay récompense Schlingue en lui épargnant la geôle et le faisant manger parmi la [[Meute de Ramsay|meute]] de [[Ben-les-Os]]. Le soir même, affublé d'un collier de chien, Schlingue doit se battre avec les chiens pour obtenir sa pitance. Durant la nuit, il entend des hurlements,et, au matin, il constate que les cadavres écorchés des Fer-nés sont empalés le long de la [[route Royale]]. Quatre jours plus tard, ils opèrent leur jonction avec les forces de lord [[Roose Bolton]] et de la [[maison Frey]] venant du sud. Theon découvre alors qu'[[Arya]], la future femme de lord Ramsay, n'est autre qu'une ancienne amie de [[Sansa]], [[Jeyne Poole]].
+
Schlingue, anciennement [[Theon Greyjoy]], est désormais brisé mentalement et physiquement (il a perdu plusieurs de ses doigts, quelques dents et orteils, et certainement d'autres organes). Devenu la fidèle créature de [[Ramsay Bolton]], et, exceptionnellement propre et rassasié, il se dirige vers [[Moat Cailin]], précédant les hommes de son maître. Arrivé à la vieille forteresse, il ne voit que ruines et cadavres, mais les tours sont encore pavoisés de la seiche [[Maison Greyjoy|Greyjoy]]. Il se fait reconnaître des derniers [[Fer-nés]] survivants, abandonnés depuis que son oncle [[Victarion Greyjoy|Victarion]] est parti pour les [[états généraux de la royauté]], et parvient à les convaincre de se rendre à lord Ramsay. Ils rejoignent alors ce dernier dans son camp où ils sont soignés et nourris. Lord Ramsay récompense Schlingue en lui épargnant la geôle et en le faisant manger parmi la [[Meute de Ramsay|meute]] de [[Ben-les-Os]]. Le soir même, affublé d'un collier de chien, Schlingue doit se battre avec les chiens pour obtenir sa pitance. Durant la nuit, il entend des hurlements,et, au matin, il constate que les cadavres écorchés des Fer-nés sont empalés le long de la [[route Royale]]. Quatre jours plus tard, ils opèrent leur jonction avec les forces de lord [[Roose Bolton]] et de la [[maison Frey]] venant du sud. Theon découvre alors qu'[[Arya]], la future femme de lord Ramsay, n'est autre qu'une ancienne amie de [[Sansa]], [[Jeyne Poole]].
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 29 mars 2019 à 23:21

Cet article concerne le vingt-et-unième chapitre du cinquième livre, A Dance with Dragons et dont le personnage Point de Vue est Theon Greyjoy.

Chapitres et pagination[modifier]

Chapitres[modifier]

  • Ce chapitre est le deuxième consacré à Theon Greyjoy dans le cinquième livre.
  • Ce chapitre est le huitième consacré à Theon sur l'ensemble de la saga.

Pagination[modifier]

  • Miniusa.png Aux éditions Bantam (hardcover)[N 1] : p. 253 à 266
  • Miniuk.png Aux éditions Voyager (hardcover)[N 2] : p. 253 à 266
  • Minifrance.png Aux éditions Pygmalion (grand format) : tome 13, Le bûcher d'un roi, p. 381 à 399

Résumé[modifier]

Schlingue, anciennement Theon Greyjoy, est désormais brisé mentalement et physiquement (il a perdu plusieurs de ses doigts, quelques dents et orteils, et certainement d'autres organes). Devenu la fidèle créature de Ramsay Bolton, et, exceptionnellement propre et rassasié, il se dirige vers Moat Cailin, précédant les hommes de son maître. Arrivé à la vieille forteresse, il ne voit que ruines et cadavres, mais les tours sont encore pavoisés de la seiche Greyjoy. Il se fait reconnaître des derniers Fer-nés survivants, abandonnés depuis que son oncle Victarion est parti pour les états généraux de la royauté, et parvient à les convaincre de se rendre à lord Ramsay. Ils rejoignent alors ce dernier dans son camp où ils sont soignés et nourris. Lord Ramsay récompense Schlingue en lui épargnant la geôle et en le faisant manger parmi la meute de Ben-les-Os. Le soir même, affublé d'un collier de chien, Schlingue doit se battre avec les chiens pour obtenir sa pitance. Durant la nuit, il entend des hurlements,et, au matin, il constate que les cadavres écorchés des Fer-nés sont empalés le long de la route Royale. Quatre jours plus tard, ils opèrent leur jonction avec les forces de lord Roose Bolton et de la maison Frey venant du sud. Theon découvre alors qu'Arya, la future femme de lord Ramsay, n'est autre qu'une ancienne amie de Sansa, Jeyne Poole.

Notes et références[modifier]

  1. Pagination de la première édition Bantam hardcover de juillet 2011.
  2. Pagination de la première édition Harper Voyager hardcover de juillet 2011.


Icone book.png Chapitres liés
Schlingue I
Davos III Schlingue II
d'ADWD
Jon V

Schlingue III