Alester Wynch : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Infobox |pov =none.gif |bordure =000000 |fond =FCE5FF |police =FF0000... »)
 
m (typo + interliens)
Ligne 28 : Ligne 28 :
 
}}
 
}}
  
[[Alester Wynch]] était un [[Fer-né]] de la [[maison Wynch]], réputé pour sa ruse. Il servait lord [[Dalton Greyjoy]] des [[Îles de Fer]] durant la guerre de succession connue sous le nom de [[Danse des Dragons]]. Après la mort de lord Dalton, il co-dirigea avec [[Gunthor Bonfrère]] la garnison [[fer-née]] de [[Belcastel]], qui résista à la rébellion des habitants de [[Belle Île]]. Toutefois, ils s'éprirent tous deux d'une des [[femme-sel|veuves-sel]] de lord Dalton, [[Lysa Farman]], et Gunthor finit par assassiner Alester, ce qui signa la fin de la résistance fer-née<ref name="fab,c22">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – Le voyage d'Alyn Poingdechêne.</ref>.
+
[[Alester Wynch]] était un [[Fer-né]] de la [[maison Wynch]], réputé pour sa ruse. Il servait lord [[Dalton Greyjoy]] des [[îles de Fer]] durant la guerre de succession connue sous le nom de [[Danse des Dragons]]. Après la mort de lord Dalton, il co-dirigea avec [[Gunthor Bonfrère]] la garnison [[fer-née]] de [[Belcastel]], qui résista à la rébellion des habitants de [[Belle Île]]. Toutefois, ils s'éprirent tous deux d'une des [[femme-sel|veuves-sel]] de lord Dalton, [[Lysa Farman]], et Gunthor finit par assassiner Alester, ce qui signa la fin de la résistance fer-née<ref name="fab,c22">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – Le voyage d'Alyn Poingdechêne.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 38 : Ligne 38 :
  
 
[[en:Alester Wynch]]
 
[[en:Alester Wynch]]
 +
[[de:Alester Wynch]]
 +
[[es:Alester Wynch]]
 +
[[ru:Алестер Винч]]

Version du 23 octobre 2019 à 12:35

Alester Wynch
Identité
V.O. Alester Wynch
Blasons
Alester faisait partie de la maison Wynch

Alester Wynch était un Fer-né de la maison Wynch, réputé pour sa ruse. Il servait lord Dalton Greyjoy des îles de Fer durant la guerre de succession connue sous le nom de Danse des Dragons. Après la mort de lord Dalton, il co-dirigea avec Gunthor Bonfrère la garnison fer-née de Belcastel, qui résista à la rébellion des habitants de Belle Île. Toutefois, ils s'éprirent tous deux d'une des veuves-sel de lord Dalton, Lysa Farman, et Gunthor finit par assassiner Alester, ce qui signa la fin de la résistance fer-née[1].

Notes et références

  1. Fire and Blood : Sous les régents – Le voyage d'Alyn Poingdechêne.