Alyx Frey : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
Alyx est présentée au [[roi du Nord]] [[Robb Stark]] lors de l'arrivée de celui-ci aux [[Jumeaux]]<ref name="asos,c50">[[A Storm of Swords, Chapitre 50, Catelyn]].</ref>. Lors du repas de noces de lord [[Edmure Tully]] et de [[Roslin Frey]], elle est placée entre Robb et [[Robin Flint]]. Elle partage une danse avec ce dernier. Pendant la [[cérémonie du couvher]], elle échange des propos graveleux avec ser [[Marq Piper]]<ref name="asos,c52">[[A Storm of Swords, Chapitre 52, Catelyn]].</ref>.  
+
Alyx est présentée au [[roi du Nord]] [[Robb Stark]] lors de l'arrivée de celui-ci aux [[Jumeaux]]<ref name="asos,c50">[[A Storm of Swords, Chapitre 50, Catelyn]].</ref>. Lors du repas de noces de lord [[Edmure Tully]] et de [[Roslin Frey]], elle est placée entre Robb et [[Robin Flint]]. Elle partage une danse avec ce dernier. Pendant la [[cérémonie du coucher]], elle échange des propos graveleux avec ser [[Marq Piper]]<ref name="asos,c52">[[A Storm of Swords, Chapitre 52, Catelyn]].</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 3 septembre 2023 à 21:38

Alyx Frey
Identité
V.O. Alyx Frey
Statut
Rang noble
Naissance vers 282
Famille
Père Symond Frey
Mère Betharios
Blasons
Alyx fait partie de la maison Frey

Né vers l'an 283, Alyx Frey est la seule fille de Symond Frey (septième fils de lord Walder Frey) et de Betharios de Braavos. Elle a un frère aîné Alesander et un frère cadet Bradamar[1]. Elle passe, avec Walda la Belle, pour l'une des plus belles jouvencelle de la maison Frey aux Jumeaux[2].

Dans ASOS[modifier]

Alyx est présentée au roi du Nord Robb Stark lors de l'arrivée de celui-ci aux Jumeaux[3]. Lors du repas de noces de lord Edmure Tully et de Roslin Frey, elle est placée entre Robb et Robin Flint. Elle partage une danse avec ce dernier. Pendant la cérémonie du coucher, elle échange des propos graveleux avec ser Marq Piper[2].

Notes et références[modifier]