Anya Ciredutemps : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Change 'Fire and Blood' by 'Feu et Sang' via python)
 
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Anya Weatherwax''
 
'''V.O.''' : ''Anya Weatherwax''
  
Née en l'[[Chronologie#an 126|an 126]], [[Anya Ciredutemps]]<ref group=N>Ce personnage semble être une référence à la sorcière Esméralda Ciredutemps de la saga du ''Disque-monde'' de Terry Pratchett (cf. [https://fr.wikipedia.org/wiki/Livres_du_Disque-monde Le livres du Disque-monde sur wikipedia]</ref> était une petite fille de sept ans et de noble naissance, lorsqu'elle fut présentée au [[roi des Sept Couronnes]] [[Aegon III Targaryen]] au cours du [[bal du Jour de la Jouvencelle|bal]] du [[Jour de la Jouvencelle]] de l'[[Chronologie#an 133|an 133]], qui devait permettre de choisir une seconde épouse royale. Elle fit partie des quelques jeunes filles qui s'attardèrent à parler au roi : elle lui raconta qu'elle possédait un [[cheval]], nommé [[Tinte-sabot]] qu’elle aimait beaucoup. Elle lui demanda ensuite s'il avait lui-aussi un bon cheval. Aegon III ne répondit pas, mais la [[Main]] [[Unwin Peake]] perdit patience et lui répondit sèchement que le roi avait une centaine de chevaux<ref name="fab,c21">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.
+
Née en l'[[Chronologie#an 126|an 126]], [[Anya Ciredutemps]]<ref group=N>Ce personnage semble être une référence à la sorcière Esméralda Ciredutemps (''Esmerelda Weatherwax'' en VO) de la saga du ''Disque-monde'' de Terry Pratchett (cf. [https://fr.wikipedia.org/wiki/Livres_du_Disque-monde Livres du Disque-monde sur wikipedia]).</ref> était une petite fille de sept ans et de noble naissance, lorsqu'elle fut présentée au [[roi des Sept Couronnes]] [[Aegon III Targaryen]] au cours du [[bal du Jour de la Jouvencelle|bal]] du [[Jour de la Jouvencelle]] de l'[[Chronologie#an 133|an 133]], qui devait lui permettre de choisir une seconde épouse. Elle fit partie des quelques jeunes filles qui s'attardèrent à parler au roi : elle lui raconta qu'elle possédait un [[cheval]], nommé [[Tinte-sabot]] qu’elle aimait beaucoup. Elle lui demanda ensuite s'il avait lui aussi un bon cheval. Aegon III ne répondit pas, mais la [[Main]] [[Unwin Peake]] perdit patience et lui répondit sèchement que le roi avait une centaine de chevaux<ref name="fab,c21">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 15 : Ligne 15 :
  
 
[[en:Anya Weatherwax]]
 
[[en:Anya Weatherwax]]
 +
[[de:Anya Wetterwachs]]
 +
[[es:Anya Weatherwax]]

Version actuelle datée du 1 août 2020 à 12:18

V.O. : Anya Weatherwax

Née en l'an 126, Anya Ciredutemps[N 1] était une petite fille de sept ans et de noble naissance, lorsqu'elle fut présentée au roi des Sept Couronnes Aegon III Targaryen au cours du bal du Jour de la Jouvencelle de l'an 133, qui devait lui permettre de choisir une seconde épouse. Elle fit partie des quelques jeunes filles qui s'attardèrent à parler au roi : elle lui raconta qu'elle possédait un cheval, nommé Tinte-sabot qu’elle aimait beaucoup. Elle lui demanda ensuite s'il avait lui aussi un bon cheval. Aegon III ne répondit pas, mais la Main Unwin Peake perdit patience et lui répondit sèchement que le roi avait une centaine de chevaux[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Ce personnage semble être une référence à la sorcière Esméralda Ciredutemps (Esmerelda Weatherwax en VO) de la saga du Disque-monde de Terry Pratchett (cf. Livres du Disque-monde sur wikipedia).

Références[modifier]

  1. Feu et Sang : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.