Barbouille

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png

La Barbouille[N 1] est un membre du clan des Faucheurs, un groupe de criminels ayant leur repaire dans les égouts de Port-Réal.

Dans Game of Thrones : le Jeu-Vidéo[modifier]

Lorsqu’Orys, le chef des Faucheurs, disparaît mystérieusement après avoir été récupérer le payement d’une mission secrète, son lieutenant La Hache envoie des Faucheurs dans toutes les directions pour retrouver sa trace. Gros Lard et La Barbouille sont envoyés dans une des planques d’Orys, et y découvrent que leur chef n’est pas là, et que les manteaux d'or les ont devancés, car ils ont vidé la cache et placé un verrou sur l’entrée. Gros Lard découvre un médaillon appartenant à Gawen Sarwyck que le Guet a oublié.

À la recherche de Gawen, Alester Sarwyck et Desmond Hardyng tombent alors sur eux et les forcent à dire tout ce qu’ils savent sur lui. Ne sachant pas grand chose sur Gawen, Gros Lard et Barbouille leur indiquent comment trouver La Hache, le lieutenant d’Orys, qui doit posséder plus d’informations[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. La Barbouille n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références[modifier]