Borroq : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 32 : Ligne 32 :
 
}}
 
}}
  
[[Borroq]] est un [[change-peau]] du [[peuple libre]] dont l'animal familier est un sanglier. Il a lui-même une apparence physique évoquant cet animal<ref name="adwd,c1">[[A Dance with Dragons, Chapitre 01, Prologue]].</ref> et il est craint par les autres sauvageons<ref name="apADWD">[[Appendices ADWD]].</ref>. Son sanglier est gigantesque, de la taille d'un taureau, et il est doté de défenses aussi longues que des épées<ref name="adwd,c70">[[A Dance with Dragons, Chapitre 70, Jon]].</ref>.  
+
[[Borroq]] est un [[change-peau]] du [[peuple libre]] dont l'apparence physique évoque celle de son animal familier<ref name="adwd,c1">[[A Dance with Dragons, Chapitre 01, Prologue]].</ref>, un sanglier gigantesque de la taille d'un taureau et doté de défenses aussi longues que des épées<ref name="adwd,c70">[[A Dance with Dragons, Chapitre 70, Jon]].</ref>. Il est craint par les autres sauvageons<ref name="apADWD">[[Appendices ADWD]].</ref>.  
  
 
== Avant AGOT ==
 
== Avant AGOT ==
  
Borroq participe à une rencontre de change-peaux, avec notamment [[Ronces]], [[Orell]], [[Grisella]] et [[Haggon]]. Ce dernier vient avec [[Bosse]], son jeune élève âgé de dix ans<ref name="adwd,c1" />.
+
Borroq participe à une rencontre de [[change-peaux]], avec notamment [[Ronces]], [[Orell]], [[Grisella]] et [[Haggon]]. Ce dernier vient avec [[Bosse]], son jeune élève âgé de dix ans<ref name="adwd,c1" />.
  
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
  
Borroq, accompagné de son énorme sanglier, fait partie de l'arrière-garde du contingent [[sauvageon]] traversant le [[Mur]] avec [[Tormund Fléau-d'Ogres]]<ref name="adwd,c59">[[A Dance with Dragons, Chapitre 59, Jon]].</ref>. Son sanglier et le loup [[Fantôme]] manifestent de l'hostilité l'un envers l'autre, ce qui pousse [[Jon Snow]] à enfermer son loup le temps que Borroq quitte [[Châteaunoir]]. Borroq doit en effet accompagner [[Soren Fend-l’Écu]] et partir s'établir à [[La Roque]]. Dans l'attente du départ, il s'installe dans le cimetière de Châteaunoir, lui et son sanglier semblant préférer la compagnie des morts à celles des vivants<ref name="adwd,c70">[[A Dance with Dragons, Chapitre 70, Jon]].</ref>.
+
Borroq, accompagné de son énorme sanglier, fait partie de l'arrière-garde du contingent [[sauvageon]] traversant le [[Mur]] avec [[Tormund Fléau-d'Ogres]]<ref name="adwd,c59">[[A Dance with Dragons, Chapitre 59, Jon]].</ref>. Son animal et [[Fantôme]] manifestent de l'hostilité l'un envers l'autre, ce qui pousse [[Jon Snow]] à enfermer son loup le temps que Borroq quitte [[Châteaunoir]]. Borroq doit en effet accompagner [[Soren Fend-l’Écu]] et partir s'établir à [[La Roque]]. Dans l'attente du départ, il s'installe dans le cimetière de Châteaunoir, lui et son sanglier semblant préférer la compagnie des morts à celles des vivants<ref name="adwd,c70">[[A Dance with Dragons, Chapitre 70, Jon]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 2 avril 2019 à 21:24

Borroq
Identité
V.O. Borroq
Statut
Rang sauvageon
Titre change-peau

Borroq est un change-peau du peuple libre dont l'apparence physique évoque celle de son animal familier[1], un sanglier gigantesque de la taille d'un taureau et doté de défenses aussi longues que des épées[2]. Il est craint par les autres sauvageons[3].

Avant AGOT

Borroq participe à une rencontre de change-peaux, avec notamment Ronces, Orell, Grisella et Haggon. Ce dernier vient avec Bosse, son jeune élève âgé de dix ans[1].

Dans ADWD

Borroq, accompagné de son énorme sanglier, fait partie de l'arrière-garde du contingent sauvageon traversant le Mur avec Tormund Fléau-d'Ogres[4]. Son animal et Fantôme manifestent de l'hostilité l'un envers l'autre, ce qui pousse Jon Snow à enfermer son loup le temps que Borroq quitte Châteaunoir. Borroq doit en effet accompagner Soren Fend-l’Écu et partir s'établir à La Roque. Dans l'attente du départ, il s'installe dans le cimetière de Châteaunoir, lui et son sanglier semblant préférer la compagnie des morts à celles des vivants[2].

Notes et références