Clément : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références : +interwikis)
 
(4 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Clement''
 
'''V.O.''' : ''Clement''
  
Né en l'[[Chronologie#An 252|an 252]], frère [[Clément]] est un moine de la [[Septistère|communauté religieuse]] de l'[[île de Repose]]<ref name="affc,c32">[[A Feast for Crows, Chapitre 32, Brienne]].</ref>.  
+
Né en l'[[Chronologie#An_252|an 252]], [[Clément]] est un moine de la [[Septistère|communauté religieuse]] de l'[[île de Repose]]<ref name="affc,c32">[[A Feast for Crows, Chapitre 32, Brienne]].</ref>.  
  
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==
  
Frère Clément apporte de l'hydromel des moines de l'[[île de Repose]] au marché de [[Salins]] le jour où la ville est [[Sac de Salins|mise à sac]] par des bandits mené par un homme portant le heaume à tête de chien du [[Limier]]. Capturé mais refusant de parler afin de respecter son vœu de silence, le chef des brigands lui coupe la langue. Frère Clément est par la suite ramené blessé au septistère de Repose mais succombe quelques temps plus tard<ref name="affc,c32">[[A Feast for Crows, Chapitre 32, Brienne]].</ref>.  
+
Frère Clément apporte de l'hydromel des moines de l'[[île de Repose]] au marché de [[Salins]] le jour où la ville est [[Sac de Salins|mise à sac]] par des bandits menés par un [[Rorge|homme]] portant le [[Heaume du Limier|heaume à tête de chien]] du [[Limier]]. Capturé mais refusant de parler afin de respecter son vœu de silence, le chef des brigands lui coupe la langue. Frère Clément est par la suite ramené blessé au septistère de Repose mais succombe quelque temps plus tard<ref name="affc,c32">[[A Feast for Crows, Chapitre 32, Brienne]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 11 février 2022 à 21:54

V.O. : Clement

Né en l'an 252, Clément est un moine de la communauté religieuse de l'île de Repose[1].

Dans AFFC[modifier]

Frère Clément apporte de l'hydromel des moines de l'île de Repose au marché de Salins le jour où la ville est mise à sac par des bandits menés par un homme portant le heaume à tête de chien du Limier. Capturé mais refusant de parler afin de respecter son vœu de silence, le chef des brigands lui coupe la langue. Frère Clément est par la suite ramené blessé au septistère de Repose mais succombe quelque temps plus tard[1].

Notes et références[modifier]