Collines de Norvos : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
Les [[collines de Norvos]] sont une vaste région accidentée qui se trouve au nord de la partie occidentale d'[[Essos]] et au sud des rivages de la [[mer Grelotte]]. De nombreux affluents de la [[Rhoyne]] y trouvent leur source, comme la [[Noyne]] et le [[Flotnoir]]. La [[route valyrienne]] reliant [[Pentos]] à [[Qohor]] les traverse d'est en ouest et passe par la [[cité libre]] de [[Norvos]]<ref name="adwd,cartes">Cf. cartes d'''[[A Dance with Dragons]]''.</ref><ref name="tloiaf,c7">[[Les cartes du monde connu]], Les cités libres.</ref>.
+
Les [[collines de Norvos]] sont une vaste région accidentée qui se trouve au nord de la partie occidentale d'[[Essos]] et au sud des rivages de la [[mer Grelotte]]. De nombreux affluents de la [[Rhoyne]] y trouvent leur source, comme la [[Noyne]] et le [[Flotnoir]]. La [[route valyrienne]] reliant [[Pentos]] à [[Qohor]] les traverse d'est en ouest et passe par la [[cité libre]] de [[Norvos]]<ref name="adwd,cartes">Cf. cartes d'''[[A Dance with Dragons]]''.</ref><ref name="tloiaf,c7">[[Les cartes du monde connu]], Les cités libres.</ref>. On peut y apercevoir de loin en loin des fermes en terrasses et des bourgades aux murs de stuc blanc<ref name="agot,c24">[[A Game of Thrones, Chapitre 24, Daenerys]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 12 juillet 2019 à 15:38

Collines de Norvos
Informations
V.O. Hills of Norvos
Nature collines
Localisation
Loc-Collines de Norvos.jpg

Les collines de Norvos sont une vaste région accidentée qui se trouve au nord de la partie occidentale d'Essos et au sud des rivages de la mer Grelotte. De nombreux affluents de la Rhoyne y trouvent leur source, comme la Noyne et le Flotnoir. La route valyrienne reliant Pentos à Qohor les traverse d'est en ouest et passe par la cité libre de Norvos[1][2]. On peut y apercevoir de loin en loin des fermes en terrasses et des bourgades aux murs de stuc blanc[3].

Notes et références[modifier]