Errok : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(recopié (web.archive.org))
 
 
Ligne 28 : Ligne 28 :
 
}}
 
}}
  
[[Errok]] est un [[sauvageon]] laconique et très maigre<ref name="asos,c42">[[A Storm of Swords, Chapitre 42, Jon]].</ref>.  
+
[[Errok]] est un [[sauvageon]] laconique et très maigre. Il connaît bien la [[Garde de Nuit]]<ref name="asos,c42">[[A Storm of Swords, Chapitre 42, Jon]].</ref>.  
  
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
Errok fait partie du groupe de [[sauvageons]] placé sous le commandement de [[Jarl]] et de [[Styr]] qui passe le [[Mur]] pour prendre [[Châteaunoir]] à revers. Lors de l'escalade du Mur, il commande l'une des trois cordées qui réalisent l'ascension, les deux autres étant menées par Jarl lui-même et par [[Grigg la Bique]]. Errok parvient au sommet après Grigg, mais Jarl et son groupe sont emportés par la chute d'un pan de glace. Les sauvageons jettent ensuite cinq échelles de cordes afin de permettre au reste de la troupe de les rejoindre<ref name="asos,c31">[[A Storm of Swords, Chapitre 31, Jon]].</ref>.  
+
Errok fait partie du groupe de [[sauvageons]] placé sous le commandement de [[Jarl]] et de [[Styr]] qui passe le [[Mur]] pour prendre [[Châteaunoir]] à revers. Lors de l'escalade du Mur, il commande l'une des trois cordées qui réalisent l'ascension, les deux autres étant menées par Jarl lui-même et par [[Grigg la Bique]]. Errok parvient au sommet après Grigg, mais Jarl et son groupe sont emportés par la chute d'un pan de glace. Les sauvageons jettent ensuite cinq échelles de cordes afin de permettre au reste de la troupe de les rejoindre<ref name="asos,c31">[[A Storm of Swords, Chapitre 31, Jon]].</ref>. Errok assiste à toutes les discussions où le [[Magnar]] [[Styr]] interroge [[Jon Snow]] sur Châteaunoir et la [[Garde de Nuit]], ce qui oblige Jon à se méfier. Errok et [[Del]] partent en éclaireurs dans le village, proche de [[Reine-Couronne]], où ils capturent un vieillard et un [[cheval]]<ref name="asos,c42">[[A Storm of Swords, Chapitre 42, Jon]].</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 21 août 2023 à 00:34

Errok
Identité
V.O. Errok
Apparence
Poids très maigre
Statut
Rang sauvageon

Errok est un sauvageon laconique et très maigre. Il connaît bien la Garde de Nuit[1].

Dans ASOS[modifier]

Errok fait partie du groupe de sauvageons placé sous le commandement de Jarl et de Styr qui passe le Mur pour prendre Châteaunoir à revers. Lors de l'escalade du Mur, il commande l'une des trois cordées qui réalisent l'ascension, les deux autres étant menées par Jarl lui-même et par Grigg la Bique. Errok parvient au sommet après Grigg, mais Jarl et son groupe sont emportés par la chute d'un pan de glace. Les sauvageons jettent ensuite cinq échelles de cordes afin de permettre au reste de la troupe de les rejoindre[2]. Errok assiste à toutes les discussions où le Magnar Styr interroge Jon Snow sur Châteaunoir et la Garde de Nuit, ce qui oblige Jon à se méfier. Errok et Del partent en éclaireurs dans le village, proche de Reine-Couronne, où ils capturent un vieillard et un cheval[1].

Notes et références[modifier]