Garin

De La Garde de Nuit
Révision datée du 8 mars 2018 à 02:47 par Hamosh change-peaux (discussion | contributions) (Notes et références)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


Garin
Identité
V.O. Garin
Statut
Rang Frère de lait de la princesse Arianne Martell
Blasons
Garin est au service de la maison Martell

Garin est le frère de lait de la princesse Arianne Martell à laquelle il est très lié et qui le considère comme un proche. Orphelin de la Sang-vert, il a la peau sombre, un long nez et l'une de ses oreilles est ornée un clou de jade. Il arbore également une dent en or. Il doit son nom au légendaire Garin le Prodigieux, l'un des plus célèbres héros rhoynar[1]. Gai et bavard, il peut se révéler inconséquent, ce que le prince Doran Martell attribue à ses origines[2].

Avant AGOT

Depuis leur plus jeune âge, Garin est l'un des compagnons de jeux préférés de la princesse Arianne Martell. Ils partagent de nombreuses activités, notamment les batailles de cavaliers aux Jardins Aquatiques[2].

Garin accompagne la princesse Arianne ainsi que ses cousines, les Aspics des Sables, lorsque le prince Oberyn Martell les emmène à Roche Panachée. Sur place, le prince qui est un conteur hors pair, leur narre de nombreux récits, dont celui de Garin le Prodigieux[1].

Dans AFFC

La mère de Garin aperçoit le prince Quentyn Martell déguisé en négociant à Bourg-Cabanes alors que ce dernier est supposé demeurer à Ferboys. Elle reconnaît également le fils de lord Anders Ferboys, Cletus, parmi ses compagnons. L'un des cousins de Garin s'introduit de nuit dans la chambre du prince et y découvre, dans un coffre-fort, des rouleaux scellés des armes de la maison Martell qu'il n'ose toutefois consulter. Garin rapporte ensuite probablement ces faits à la princesse Arianne Martell[1].

Garin est l'un des membres de la conjuration de la princesse Arianne visant à faire couronner la princesse Myrcella Baratheon[1]. Après sa capture avec les autres conjurés, il est envoyé à Tyrosh pour deux ans, par le prince Doran Martell. Sa parentèle au sein des Orphelins de la Sang-vert livre de surcroît au prince des otages et des fonds[2].

Notes et références