Gerold Dayne

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Gerold Dayne
Identité
V.O. Gerold Dayne
"Darkstar"[N 1]
Surnom Sombre astre
Apparence
Yeux violets foncés
Cheveux argentés séparés par une mèche noire
Statut
Rang chevalier fieffé
Titre chevalier de Haut Hermitage
Blasons
Gerold dirige la maison Dayne de Haut Hermitage

Ser Gerold Dayne, surnommé Sombre astre, est le chevalier fieffé de Haut Hermitage. Il est issu d'une branche secondaire de la maison Dayne[1].

Il est réputé être l’un des hommes les plus beaux et les plus féroces de Dorne. Arborant un visage impeccablement rasé, son nez est aquilin, ses pommettes hautes, sa mâchoire forte et sa bouche, cruelle. Ses yeux sont violet sombre et ses cheveux mi-longs, drus et argentés, sont séparés par une mèche noire. Personnage inquiétant, il est extrêmement féroce et sarcastique. Fin bretteur, il n'hésite pas à jouer de son charme pour parvenir à ses fins[2].

Dans AFFC[modifier]

Ser Gerold fait partie des conjurés participant au complot de la princesse Arianne Martell pour couronner la princesse Myrcella Baratheon. Très sceptique toutefois, quant à la réussite de ce projet, il n'hésite pas à faire part de ses doutes à la princesse Arianne.

Lorsque la conspiration est déjouée, il tente de tuer Myrcella, mais un mouvement d'écart de la monture de cette dernière ne lui permet que de la blesser grièvement, la laissant défigurée[2]. Ser Gerold prend alors la fuite, poursuivi par les hommes d'Areo Hotah qui échouent à s'emparer de lui[3].

Dans ADWD[modifier]

Le prince Doran Martell ordonne à Obara Sand d'éloigner ser Balon Swann de Lancehélion en le menant à Haut Hermitage où il devra traquer et tuer ser Gerold Dayne. Ce dernier est accusé d'avoir défiguré la princesse Myrcella Baratheon et (à tort) d'avoir tué ser Arys du Rouvre[4][5], membre de la Garde Royale et donc frère juré de ser Balon.

Dans TWOW[modifier]

Icone book.pngCette section concerne un volume de la saga qui n'est pas encore paru en français. Elle est masquée afin d'éviter les spoilers.
Cliquez sur "Développer" si vous souhaitez en savoir plus.

Gerold Dayne est traqué par Obara Sand, accompagnée par le capitaine des gardes de Doran Martell, Areo Hotah et probablement par ser Balon Swann de la Garde Royale[6].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Surnom évoquant le premier film de John Carpenter (cf. Hommages et références dans la saga).

Références[modifier]