Harrald Chenu : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (relecture)
 
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
}}
 
}}
  
[[Harrald Chenu]], surnommé '''Harrald Demi-Noyé''' était un [[roi des îles de Fer]] un ou deux siècles avant la [[Conquête]]<ref group=N>S'il n'est pas expressément nommé Chenu, son prénom ainsi que sa date de règne semble indiquer qu'il appartient à cette maison.</ref>. Il aurait été décapité d'un coup, par la lame de [[Rugissante]], l'épée d'[[acier valyrien]] maniée par le roi [[Lancel IV Lannister]], à la [[bataille de la pointe de Lann]]. Son héritier aurait péri en même temps que lui dans les mêmes circonstances<ref name="twoiaf,c7-6">[[Les origines de la saga]], Les terres de l'Ouest.</ref>.
+
[[Harrald Chenu]], surnommé '''Harrald Demi-Noyé''' était un [[roi des îles de Fer]] un ou deux siècles avant la [[Conquête]]<ref group=N>S'il n'est pas expressément nommé Chenu, son prénom ainsi que sa date de règne semblent indiquer qu'il appartient à cette maison.</ref>. Il aurait été décapité d'un coup, par la lame de [[Rugissante]], l'épée d'[[acier valyrien]] maniée par le roi [[Lancel IV Lannister]], à la [[bataille de la pointe de Lann]]. Son héritier aurait péri en même temps que lui dans les mêmes circonstances<ref name="twoiaf,c7-6">[[Les origines de la saga]], Les terres de l'Ouest.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 30 janvier 2023 à 19:31

Harrald Chenu
Identité
V.O. Harrald Hoare, Halfdrowned
Surnom Demi-Noyé
Statut
Rang roi
Titre roi des îles de Fer
seigneur de la maison Chenu
Blasons
Le roi Hagon dirigeait la maison Chenu
Roi des îles de Fer

Harrald Chenu, surnommé Harrald Demi-Noyé était un roi des îles de Fer un ou deux siècles avant la Conquête[N 1]. Il aurait été décapité d'un coup, par la lame de Rugissante, l'épée d'acier valyrien maniée par le roi Lancel IV Lannister, à la bataille de la pointe de Lann. Son héritier aurait péri en même temps que lui dans les mêmes circonstances[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. S'il n'est pas expressément nommé Chenu, son prénom ainsi que sa date de règne semblent indiquer qu'il appartient à cette maison.

Références[modifier]

  1. Les origines de la saga, Les terres de l'Ouest.