Hotho Harloi

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Hotho Harloi
Identité
V.O. Hotho Harlaw
Surnom Le Bossu
Statut
Rang Noble
Titre maître de la Tour des Moires
héritier de la maison Harloi (AFFC)
Famille
Enfant Au moins une fille
Blasons
Hotho fait partie de la maison Harloi Armes personnelles d'Hotho Harloi

Hotho Harloi, dit le Bossu, est un cousin de lord Rodrik Harloi et l'un de ses héritiers présomptifs. Il est surnommé le Bossu en raison d'une malformation qui n'est cependant pas congénitale car elle n'affecte pas sa descendance. Il possède son propre fief, la Tour des Moires sur l'île d'Harloi. Selon Asha Greyjoy, Hotho est un homme dévoré d'ambitions[1].

Dans AFFC[modifier]

Hotho Harloi cherche à s'attirer les faveurs de son cousin, lord Rodrik Harloi, en lui offrant une copie du Livre des Livres perdus d'archimestre Marwyn qu'il a achetée à Villevieille. Il lui propose par la même occasion d'épouser sa fille[1].

Il offre l'une de ses filles, âgée de douze ans, en mariage à Victarion Greyjoy dans le cas où celui-ci gagnerait les états généraux de la royauté[2].

Après le couronnement d'Euron Greyjoy, ce dernier commandite l'attaque des îles Bouclier dont les Fer-nés s'emparent sans difficulté. Afin de neutraliser certains de ses adversaires lors des états généraux, il octroie des seigneuries à quatre capitaines. Ser Harras Harloi est ainsi nommé lord de Bouclier Gris, faisant d'Hotho l'héritier de Dix-Tours. Ce dernier est présent au banquet pour fêter la victoire fer-née à Houëttlord[3].

Notes et références[modifier]