Huit dieux : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''V.O.''' : ''the Eight Gods'' Les Huit dieux était une doctrine religieuse, prêchée par le roi des îles de Fer Harmund II Chenu... »)
 
(Histoire)
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Reconnaissant les [[Sept]] comme les véritables dieux, [[Harmund II Chenu]] continue d'honorer le [[dieu Noyé]] et commence à parler ouvertement des « Huit dieux ». Il ordonne notamment qu'on dresse une statue du dieu Noyé à l'entrée de chaque [[septuaire]] des [[îles de Fer]]. Ce décret mécontente autant les [[prêtres du dieu Noyé]] que les [[septons]] et le roi doit l'annuler. Par la suite, il affirme que les dieux n'ont que sept faces, mais que le dieu Noyé est un des aspects de l’[[Étranger]]<ref name="twoiaf,c7-5-3">[[Les origines de la saga]], Le sang noir.</ref>.
+
Reconnaissant les [[Sept]] comme les véritables dieux, [[Harmund II Chenu]] continue d'honorer le [[dieu Noyé]] et commence à parler ouvertement des « Huit dieux ». Il ordonne notamment qu'on dresse une statue du dieu Noyé à l'entrée de chaque [[septuaire]] des [[îles de Fer]]. Ce décret mécontente autant les [[prêtre du dieu Noyé|prêtres du dieu Noyé]] que les [[septons]] et le roi doit l'annuler. Par la suite, il affirme que les dieux n'ont que sept faces, mais que le dieu Noyé est un des aspects de l’[[Étranger]]<ref name="twoiaf,c7-5-3">[[Les origines de la saga]], Le sang noir.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 8 octobre 2022 à 12:59

V.O. : the Eight Gods

Les Huit dieux était une doctrine religieuse, prêchée par le roi des îles de Fer Harmund II Chenu, et visant à l'amalgame de la religion des Sept et de celle du dieu Noyé[1].

Histoire

Reconnaissant les Sept comme les véritables dieux, Harmund II Chenu continue d'honorer le dieu Noyé et commence à parler ouvertement des « Huit dieux ». Il ordonne notamment qu'on dresse une statue du dieu Noyé à l'entrée de chaque septuaire des îles de Fer. Ce décret mécontente autant les prêtres du dieu Noyé que les septons et le roi doit l'annuler. Par la suite, il affirme que les dieux n'ont que sept faces, mais que le dieu Noyé est un des aspects de l’Étranger[1].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Les origines de la saga, Le sang noir.