Le Dragon Noir et le Rouge : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références : catégorisation)
 
(5 révisions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''V.O.''' : ''Passages of the Dead''
+
'''V.O.''' : ''The Red Dragon and the Black''
  
''[[Le Dragon Noir et le Rouge]]'' est un livre, resté inachevé, du [[Grand Mestre]] [[Mérion]], à propos des [[rébellions Feunoyr]]. Merion suggère le fait que c'est [[Brynden Rivers]] qui aurait averti le roi [[Daeron II]] des prétentions royales de [[Daemon Feunoyr]], ce qui permit au roi d'agir rapidement (mais Daemon parvint tout de même à s'échapper du [[Donjon Rouge]])<ref name="twoiaf,c4-12">[[Les origines de la saga]], Daeron II.</ref>.  
+
''[[Le Dragon Noir et le Rouge]]'' est un livre, resté inachevé, du [[Grand Mestre]] [[Merion]], à propos des [[rébellions Feunoyr]]. Merion suggère le fait que c'est [[Brynden Rivers]] qui aurait averti le roi [[Daeron II Targaryen|Daeron II]] des prétentions royales de [[Daemon Feunoyr]], ce qui permit au roi d'agir rapidement (mais Daemon parvint tout de même à s'échapper du [[Donjon Rouge]], ce qui précipita le déclenchement de la [[première rébellion Feunoyr]])<ref name="twoiaf,c4-12">[[Les origines de la saga]], Daeron II.</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 
{{references}}
 
{{references}}
  
[[category:livre]]
+
[[category:livre|Dragon Noir et le Rouge]]
  
[[en:Passages of the Dead]]
+
[[en:The Red Dragon and the Black]]
 +
[[es:El Dragón Rojo y el Negro]]

Version actuelle datée du 1 juillet 2019 à 13:54

V.O. : The Red Dragon and the Black

Le Dragon Noir et le Rouge est un livre, resté inachevé, du Grand Mestre Merion, à propos des rébellions Feunoyr. Merion suggère le fait que c'est Brynden Rivers qui aurait averti le roi Daeron II des prétentions royales de Daemon Feunoyr, ce qui permit au roi d'agir rapidement (mais Daemon parvint tout de même à s'échapper du Donjon Rouge, ce qui précipita le déclenchement de la première rébellion Feunoyr)[1].

Notes et références[modifier]