Lommy Mains-vertes

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Lommy, dit Lommy Mains-vertes, est un jeune orphelin de Port-Réal apprenti dans une teinturerie, d'où son surnom[1]. Il pratique régulièrement le vol[2].

Dans ACOK

Lommy fait partie des orphelins recrutés pour la Garde de Nuit par Yoren et entraînés vers le Mur[3]. Avec Tourte-chaude, ils prennent le jeune Arry comme souffre-douleur, le surnommant « Tête à Cloques ». Il met au défi son ami de voler l'épée de « Tête à Cloques », et assiste stupéfait à la crise de fureur d'Arry, qui manque de tuer Tourte à coups de bâton. Même si Yoren punit vigoureusement Arry, Lommy évite désormais soigneusement de provoquer ce dernier[1].

Lorsque la troupe de Yoren est attaquée par les hommes de ser Amory Lorch, il est blessé au mollet, mais parvient à suivre Arya, Gendry et Tourte dans leur fuite[4]. Sa blessure oblige les autres à le porter. Démoralisé, il ne cesse de parler de reddition, et Gendry se demande s'ils ne feraient pas mieux de l'abandonner. Lorsque le groupe d'enfants est capturé par la troupe de ser Gregor Clegane, il est tué par un homme d'armes, nommé Raff Tout-miel[5], qui ne voit pas l'intérêt de se fatiguer à le porter[2].

Dans la série télévisée

Icone serieTV.png Lommy Mains-vertes est interprété par l'acteur Eros Vlahos dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Notes et références