Lotus mauve

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Purple Lotus

Le Lotus mauve est une taverne de Meereen tenue par Zahrina[1].

Description

Le Lotus mauve se trouve dans un quartier mal famé de Meereen, à proximité de la pyramide de Rhazdar et du marché aux épices. De l'extérieur, on n'en voit qu'une bicoque misérable, construite en brique, dont la porte de bois porte la marque d'une fleur de lotus mauve. Pour y pénétrer, il faut frapper deux fois et donner un mot de passe au portier. À l'intérieur, on découvre une vaste et longue salle, car la taverne comprend en fait les maisons voisines. La salle est enfumée et sent l'urine, le mauvais vin et la viande gâtée. À l'une des extrémités de la salle se trouve une fosse de combat. Par une porte, on accède à un escalier de bois raide, obscur et tortueux, qui dessert le sous-sol. Celui-ci est également bâti de brique et fait le triple de la taille de la salle et est empli de grandes cuves de bois[1].

La taverne sert à boire, et à manger, un infâme ragout composé essentiellement de graisse salée, avec quelques morceaux de viande d'origine douteuse. Elle abrite des combats (sans doute clandestins) de gladiateurs. Il est possible qu'on y fume également des opiacées[N 1][1].

Le Lotus mauve dans la saga

Dans ADWD

C'est au sous-sol du Lotus mauve que se déroule l'entrevue entre le prince Quentyn Martell et le Prince en Guenilles[1].

Notes et références

Notes

  1. Ce qui expliquerait l'atmosphère enfumée de l'endroit et son emblème, pouvant faire référence à une plante similaire au lotus bleu (voir l'article Lotus bleu sur fr.wikipedia.org).

Références