Pétoche : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(recopié (archive.is) 2012/09/12)
 
m (Dans ASOS : lien palefroi)
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
« [[Pétoche]] » est le nom donné par [[Arya Stark]] à une alezane [[cheval|palefroi]] trouvée par elle et [[Sandor Clegane]] le lendemain des [[Noces Pourpres]]. Malgré les qualités respectables de cette monture, Arya lui donne ce nom car elle pense que la jument a préféré fuir les [[Jumeaux]] plutôt que de se battre<ref name="asos,c66">[[A Storm of Swords, Chapitre 66, Arya]].</ref>. Arya monte Pétoche jusqu'à [[Salins]] où elle la vend à bas prix, espérant obtenir assez d'argent pour prendre un bateau susceptible de la mener à [[Fort Levant]]<ref name="asos,c75">[[A Storm of Swords, Chapitre 75, Arya]].</ref>.  
+
« [[Pétoche]] » est le nom donné par [[Arya Stark]] à une alezane [[Cheval#Palefroi|palefroi]] trouvée par elle et [[Sandor Clegane]] le lendemain des [[Noces Pourpres]]. Malgré les qualités respectables de cette monture, Arya lui donne ce nom car elle pense que la jument a préféré fuir les [[Jumeaux]] plutôt que de se battre<ref name="asos,c66">[[A Storm of Swords, Chapitre 66, Arya]].</ref>. Arya monte Pétoche jusqu'à [[Salins]] où elle la vend à bas prix, espérant obtenir assez d'argent pour prendre un bateau susceptible de la mener à [[Fort Levant]]<ref name="asos,c75">[[A Storm of Swords, Chapitre 75, Arya]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 12 avril 2018 à 08:03

V.O. : Craven

Dans ASOS

« Pétoche » est le nom donné par Arya Stark à une alezane palefroi trouvée par elle et Sandor Clegane le lendemain des Noces Pourpres. Malgré les qualités respectables de cette monture, Arya lui donne ce nom car elle pense que la jument a préféré fuir les Jumeaux plutôt que de se battre[1]. Arya monte Pétoche jusqu'à Salins où elle la vend à bas prix, espérant obtenir assez d'argent pour prendre un bateau susceptible de la mener à Fort Levant[2].

Notes et références