Partir chasser : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''V.O.''' : ''going (out) hunting'' « Partir chasser » est une expression codée, utilisée par les Nordiens durant les longs hivers. Elle permet au... »)
 
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''going (out) hunting''
 
'''V.O.''' : ''going (out) hunting''
  
« [[Partir chasser]] »  est une expression codée, utilisée par les [[Nordiens]] durant les longs [[hiver|hivers]]. Elle permet aux plus âgés de justifier leur départ de leur foyer et de signifier à leur famille qu'ils vont se laisser mourir au loin. Malgré la peine qui afflige leur famille, la tradition veut qu'on ne les retienne pas et qu'on ne les questionne pas, d'après [[Vieille Nan]]<ref name="affc,c23">[[A Feast for Crows, Chapitre 23, Arya]].</ref>. [[Mestre]] [[Yandel]] pense que cette coutume remonte à la [[Longue Nuit]] et explique qu'elle permet de réguler les réserves de nourritures : les plus vieux et les plus infirmes disparaissent, laissant ainsi plus de vivres aux plus aptes à survivre<ref name="twoiaf,c2-4">[[Les origines de la saga]], La Longue Nuit.</ref>.
+
« [[Partir chasser]] »  est une expression codée, utilisée par les [[Nordiens]] durant les longs [[hiver|hivers]]. Elle permet aux plus âgés de justifier leur départ de leur foyer et de signifier à leur famille qu'ils vont se laisser mourir au loin. Malgré la peine qui afflige leur famille, la tradition veut qu'on ne les retienne pas et qu'on ne les questionne pas, d'après [[Vieille Nan]]<ref name="affc,c23">[[A Feast for Crows, Chapitre 23, Arya]].</ref>. Si parfois, certains survivent jusqu'au [[printemps]], la plupart s'évanouissent dans la nature<ref name="adwd,c50">[[A Dance with Dragons, Chapitre 50, Jon]].</ref>. [[Mestre]] [[Yandel]] pense que cette coutume remonte à la [[Longue Nuit]] et explique qu'elle permet de réguler les réserves de nourritures : les plus vieux et les plus infirmes disparaissent, laissant ainsi plus de vivres aux plus aptes à survivre<ref name="twoiaf,c2-4">[[Les origines de la saga]], La Longue Nuit.</ref>. [[Archimestre]] [[Gyldayn]] étend la liste des concernés aux vieux, aux cadets, aux célibataires, aux sans-enfants, aux sans-foyer et aux sans-espoir<ref name="fab,c19">[[Feu et Sang]] : L'Après-guerre – L'Heure du Loup.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 5 novembre 2021 à 10:38

V.O. : going (out) hunting

« Partir chasser » est une expression codée, utilisée par les Nordiens durant les longs hivers. Elle permet aux plus âgés de justifier leur départ de leur foyer et de signifier à leur famille qu'ils vont se laisser mourir au loin. Malgré la peine qui afflige leur famille, la tradition veut qu'on ne les retienne pas et qu'on ne les questionne pas, d'après Vieille Nan[1]. Si parfois, certains survivent jusqu'au printemps, la plupart s'évanouissent dans la nature[2]. Mestre Yandel pense que cette coutume remonte à la Longue Nuit et explique qu'elle permet de réguler les réserves de nourritures : les plus vieux et les plus infirmes disparaissent, laissant ainsi plus de vivres aux plus aptes à survivre[3]. Archimestre Gyldayn étend la liste des concernés aux vieux, aux cadets, aux célibataires, aux sans-enfants, aux sans-foyer et aux sans-espoir[4].

Notes et références[modifier]