Tour de la Librairie : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Dans AGOT)
 
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
== Dans AGOT ==
 
== Dans AGOT ==
  
Huit jours après le départ du cortège royal, un [[reître]] allume un feu dans la tour de la Librairie pour faire diversion pendant qu'il tente d'assassiner [[Bran Stark]]<ref name="agot,c15">[[A Game of Thrones, Chapitre 15, Catelyn]].</ref><ref name="agot,c21">[[A Game of Thrones, Chapitre 21, Eddard]].</ref>.
+
Huit jours après le départ du cortège royal, un [[reître]] allume un feu dans la tour de la Librairie pour faire diversion pendant qu'il tente d'assassiner [[Bran Stark]] avec une [[Dague de Petyr Baelish|dague]] en [[acier valyrien]]<ref name="agot,c15">[[A Game of Thrones, Chapitre 15, Catelyn]].</ref><ref name="agot,c21">[[A Game of Thrones, Chapitre 21, Eddard]].</ref>.
  
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==

Version actuelle datée du 12 mars 2022 à 09:34

V.O. : Library Tower

La tour de la Librairie[N 1] est un édifice de Winterfell.

Une volée de marches en pierre, étroites et abruptes, s'enroule autour de l'extérieur de la tour pour parvenir à son seuil. La bibliothèque contient de nombreux ouvrages en cuir reliés et des rouleaux valyriens, comme un exemplaire complet et très rare des Engins de guerre d'Ayrmidon. Des tables et des lampes à huile permettent la consultation des ouvrages[1].

Dans AGOT[modifier]

Huit jours après le départ du cortège royal, un reître allume un feu dans la tour de la Librairie pour faire diversion pendant qu'il tente d'assassiner Bran Stark avec une dague en acier valyrien[2][3].

Dans ACOK[modifier]

Après la mise à sac de Winterfell, le flanc de la tour laisse apparaître une crevasse, d'où se répand de l'eau bouillante formant une flaque chaude[4].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Également traduit en tour de la bibliothèque (cf. A Game of Thrones, Chapitre 15, Catelyn).

Références[modifier]