Tournoi de Sombreval de l'an 72 : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''[[tournoi de Sombreval de l'an 72|tournoi]] de [[Sombreval]] de l'[[Chronologie#an 72|an 72]]''' est un [[tournoi]] en l'honneur du mariage de Lord [[maison Sombrelyn|Sombrelyn]].
+
Le '''[[tournoi de Sombreval de l'an 72|tournoi]] de [[Sombreval]] de l'[[Chronologie#an 72|an 72]]''' est un [[tournoi]] en l'honneur du [[mariage]] de lord [[maison Sombrelyn|Sombrelyn]].
  
Le jeune Lord Sombrelyn se marie avec une des filles de [[Théomore Manderly]], et tient un tournoi à cette occasion. Les deux jeunes princes, [[Aemon Targaryen (père de Rhaenys)|Aemon Targaryen]] et [[Baelon Targaryen]], participent à la mêlée des écuyers. Leur jeune soeur [[Alyssa Targaryen]] vient les soutenir. Le prince héritier Aemon remporte la mêlée, notamment en battant son frère, puis se distingue dans les joutes : ses performances lui valent d'être adoubé chevalier, à l'âge de dix-sept ans<ref name="fab,c10">[[Fire and Blood]] : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.</ref>.
+
Le jeune lord Sombrelyn se marie avec une des filles de lord [[Théomore Manderly]], et tient un tournoi à cette occasion. Les deux jeunes [[prince|princes]], [[Aemon Targaryen (père de Rhaenys)|Aemon Targaryen]] et [[Baelon Targaryen]], participent à la mêlée des [[écuyers]]. Leur jeune sœur [[Alyssa Targaryen]] vient les soutenir. Le prince héritier Aemon remporte la mêlée, notamment en battant son frère, puis se distingue dans les joutes : ses performances lui valent d'être adoubé [[chevalier]], à l'âge de dix-sept ans<ref name="fab,c10">[[Fire and Blood]] : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 2 février 2019 à 12:05

Le tournoi de Sombreval de l'an 72 est un tournoi en l'honneur du mariage de lord Sombrelyn.

Le jeune lord Sombrelyn se marie avec une des filles de lord Théomore Manderly, et tient un tournoi à cette occasion. Les deux jeunes princes, Aemon Targaryen et Baelon Targaryen, participent à la mêlée des écuyers. Leur jeune sœur Alyssa Targaryen vient les soutenir. Le prince héritier Aemon remporte la mêlée, notamment en battant son frère, puis se distingue dans les joutes : ses performances lui valent d'être adoubé chevalier, à l'âge de dix-sept ans[1].

Notes et références

  1. Fire and Blood : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.