Wyl : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Dans AGOT)
Ligne 35 : Ligne 35 :
 
== Dans AGOT ==
 
== Dans AGOT ==
  
Lors de son départ pour [[Port-Réal]], lord [[Eddard Stark|Eddard]] emmène Wyl comme membre de sa garde personnelle<ref group=N> Car il fait partie de l'élite de la garnison de [[Winterfell]], cf. [[A Game of Thrones, Chapitre 67, Bran]].</ref><ref name="agot,c67">[[A Game of Thrones, Chapitre 67, Bran]]</ref>. Avec [[Jory Cassel]] et [[Heward]], il accompagne Eddard au bordel où se trouve [[Barra]], la bâtarde de [[Robert Baratheon]]. Au retour, il est tué par des gardes de la [[maison Lannister]] aux ordres de ser [[Jaime]]<ref name="agot,c36"/>.
+
Lors de son départ pour [[Port-Réal]], lord [[Eddard Stark|Eddard]] emmène Wyl comme membre de sa garde personnelle<ref group=N> Car il fait partie de l'élite de la garnison de [[Winterfell]], cf. [[A Game of Thrones, Chapitre 67, Bran]].</ref><ref name="agot,c67">[[A Game of Thrones, Chapitre 67, Bran]]</ref>. Avec [[Jory Cassel]] et [[Heward]], il accompagne Eddard au bordel où se trouve [[Barra]], la [[Bâtards de Robert Baratheon|bâtarde]] de [[Robert Baratheon]]. Au retour, il est tué par des gardes de la [[maison Lannister]] aux ordres de ser [[Jaime]]<ref name="agot,c36"/>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 26 janvier 2018 à 03:41

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.
Wyl
None.gif

Identité
V.O. Wyl
Statut
Rang Garde de Winterfell
Décès 298 (Port-Réal)
Blasons
Wyl sert la maison Stark

Wyl est un jeune garde de Winterfell[1].

Dans AGOT

Lors de son départ pour Port-Réal, lord Eddard emmène Wyl comme membre de sa garde personnelle[N 1][2]. Avec Jory Cassel et Heward, il accompagne Eddard au bordel où se trouve Barra, la bâtarde de Robert Baratheon. Au retour, il est tué par des gardes de la maison Lannister aux ordres de ser Jaime[1].

Notes et références

Notes

  1. Car il fait partie de l'élite de la garnison de Winterfell, cf. A Game of Thrones, Chapitre 67, Bran.

Références