Yalli Qamayi

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Yalli Qamayi (Sathar)
Informations
V.O. Yalli Qamayi
anciennement Sathar
Nature ruines
Localisation
Mm yalliqamayi.jpg

Yalli Qamayi (« le lieu des enfants en pleurs» en langue dothrak) est une cité en ruines de la mer Dothrak, à la confluence des deux bras de la Sarne[N 1][1]. Connue autrefois sous le nom de Sathar, elle était une cité-état prospère et réputée de l'ancien royaume de Sarnor[2].

Histoire

Sathar, connue comme la « cité des Cascades », était réputée pour être la plus belle ville du royaume. Elle fut la première des grandes villes sarnores à tomber lors de l'avancée des Dothrakis lors du Siècle de Sang. Menés par le grand khal Moro, les Dothrakis incendièrent Sathar puis emmenèrent sa population vers les marchés d'esclaves d'Hazdahn Mo et, tandis que la ville brûlait, les deux cités voisines de Kasath et Gornath se disputèrent ses ruines au lieu de venir à son secours[2].

Icone loupe.png Voir catégorie : Catégorie:Royaume de Sarnor.

Notes et références

Notes

  1. Il semble que les cartes de Les cartes du monde connu soient erronées. Elles représentent deux fleuves distincts alors que les écrits de mestre Yandel ne citent qu'un seul et même fleuve, la Sarne (cf. Les cartes du monde connu, carte n° 3 - Essos).

Références