Share This Post

Œuvres et produits dérivés

Nouveaux produits dérivés de la série Game of Thrones

Le site Watchers on the Wall signale que la Grande Foire aux jouets ToyFair se déroule ce week-end à New-York pour son édition 2015 avec tout son lot de produits dérivés de la série tv Game of Thrones.

Dark Horse a dévoilé cette statuette de grand format (environ 40 cm) représentant Daenerys Targaryen et son dragon Drogon (scène issue de la saison 4), en version limitée (et sans doute très chère).

Plus abordable, Funko a dévoilé ses nouvelles créations pour 2015 :

Oberyn Martell, ser Gregor Clegane alias la Montagne, ser Jaime Lannister dans une nouvelle monture incluant une main en or, le commandant des Immaculés Ver Gris et une goule (sans doute une de celles qui attaquent Bran et ses amis avant leur rencontre avec la Corneille à Trois Yeux).

A noter également que de nouvelles versions des dragons de Daenerys sont dans le tuyau, un poil plus grandes (15 cm environ) et plus effrayantes que les dragonneaux des premières saisons.

Par contre, toujours pas d’échos concernant des personnages qu’on aurait pu croire plus importants tels que ser Jorah, le roi Stannis ou ser Davos, ou bien encore Mélisandre.

 

Dans une autre catégorie plus conviviale, une version Game of Thrones du fameux jeu Monopoly est en cours d’élaboration.

Mais difficile de dire pour le moment si la case Prison envoie à la Garde de Nuit ou non. 😉

 

Factory Entertainment a présenté quelques nouveaux produits tout aussi différents comme cette peluche Drogon :

 

Pour une trentaine de dollars, l’aspect esthétique général semble assez moyen, cela dit.

Leurs précédents produits tels que les chiots loups-garous ou la Corneille à Trois Yeux semblaient mieux terminés (ou moins cher).

 

 

Encore dans une autre catégorie (plus raffinée et nettement plus chère), sachez aussi que Valyrian Steel, le fabricant de répliques d’armes et autres produits issus des livres du TDF et de la série GOT, propose depuis peu une réplique de la couronne de Joffrey Baratheon :

 

Pensez à prendre un crédit auprès de la Banque de Fer avant de payer les 280$ prévus (hors frais de port).

Share This Post

Compte collectif de La Garde de Nuit.