« Dragon’s Hoard » : une chronique pour le jeu de rôle A Song of Ice and Fire

Couverture recadrée de "Dragon's Hoard", chronique (module) pour le jeu de rôle "A Song of Ice and Fire Roleplaying" (SIFRP), dessin de Slawomir Maniak,

« Dragons’s Hoard » (que l’on peut traduire par « Le magot du dragon ») est une « chronique » (autrement dit, une campagne, c’est-à-dire un ensemble de scénarios liés entre eux par une intrigue commune) pour le jeu de rôle « A Song of Ice and Fire Roleplaying » (SIFRP), édité par Green Ronin et sorti fin 2016.

Attention, si vous n’envisagez pas de mastériser cette campagne, ne lisez la suite de cet article qu’à vos risques et périls. Sans révéler des éléments fondamentaux de l’intrigue, il va cependant la décrire et entrer dans quelques détails. Donc pas de risque de ne plus pouvoir la jouer, mais peut-être quelques surprises gâchées. À bon entendeur…

Continuer la lecture « « Dragon’s Hoard » : une chronique pour le jeu de rôle A Song of Ice and Fire »

Parution du roman graphique adaptant « The Mystery Knight » de GRRM

Couverture du roman graphique adaptant The Mystery Knight, 3e nouvelle de Dunk et l'Oeuf (de GRRM). Crédit : Bantam

George Martin vient d’annoncer sur Twitter la disponibilité du roman graphique de Ben Avery et Mike S. Miller adaptant en bande dessinée (pour adultes) la troisième nouvelle de Dunk et l’Œuf, à savoir The Mystery Knight (L’Œuf de dragon en VF). Et ce, quatre ans après avoir évoqué ce projet !

Continuer la lecture « Parution du roman graphique adaptant « The Mystery Knight » de GRRM »

Kickstarter lancé pour le jeu de plateau de CMON et Dark Sword Miniatures avec une figurine spéciale GRRM

Figurine du Haut Sénéchal (Crédit : CMON et Dark Sword Miniatures)

Au lendemain du lancement du financement participatif pour le nouveau jeu de plateau avec figurines, CMON Games et Dark Sword Miniatures ont déjà largement dépassé leur objectif. En bref, un succès sous forme de raz-de-marée. A retenir aussi est cette figurine en hommage à George Martin lui-même, exclusive à la version Kickstarter.

Continuer la lecture « Kickstarter lancé pour le jeu de plateau de CMON et Dark Sword Miniatures avec une figurine spéciale GRRM »

Calendrier ASOIAF 2018 : deux nouvelles illustrations visibles

Arya danseuse d'eau (par Eric Velhagen - calendrier ASOIAF 2018)

Grâce à la page Amazon dédiée à la vente du nouveau calendrier ASOIAF 2018 (le 18 juillet 2017 prochain pour environ 18€), nous pouvons profiter de deux autres illustrations d’Eric Velhagen en charge cette année de ce projet.

La première met en image une certaine pratiquante de la danse d’eau, spécialité venue de Braavos. ^^ La seconde nous rappelle que la vraie menace pour Westeros vient du nord, du nord le plus septentrional. 🙂

Continuer la lecture « Calendrier ASOIAF 2018 : deux nouvelles illustrations visibles »

Le calendrier ASOIAF 2018 sera illustré par Eric Velhagen – EDIT

Couverture calendrier ASOIAF 2018 : Victarion Greyjoy (Eric Velhagen)

En mars dernier fut annoncé par George R.R. Martin que le calendrier ASOIAF (A Song of Ice and Fire) de l’année 2018 sera illustré par Eric Velhagen. Cet artiste américain a visiblement ravi l’auteur du trône de fer vu la présentation dithyrambique sur son site.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Continuer la lecture « Le calendrier ASOIAF 2018 sera illustré par Eric Velhagen – EDIT »

Le calendrier ASOIAF 2017 dessinée par Didier Graffet enfin dispo à la vente – EDIT

Le nouveau calendrier de A Song of Ice and Fire pour l’année 2017 est enfin disponible à la vente.

Graffet illustrateur calendrier ASOIAF 2017

Cette édition est donc dessinée par l’illustrateur français Didier Graffet. Et ce dernier sera d’ailleurs présent ce week-end prochain Château de Comper à Brocéliande, en Bretagne, pour le salon du livre lors des 12emes Rencontres de l’Imaginaire. Festival qui proposera justement ce fameux calendrier à la vente. N’hésitez pas à y aller pour essayer d’y faire dédicacer par l’auteur votre exemplaire.

Accessoirement, la Garde de Nuit y sera aussi. ^^

 

 

EDIT : comme nous l’avons hélas constaté lors des Rencontres à Brocéliande, les calendriers 2017 n’avaient toujours pas été livrés. Seule consolation, la table ronde sur les trônes de fer avec Didier Graffet, notamment, qui nous a retracé la réalisation de ce calendrier 2017, les brouillons, les échanges avec George Martin, les corrections à apporter. Plus d’infos dans notre prochaine compte-rendu sur ce festival.

Trivial Pursuit Game of Thrones

Trivial Pursuit Game of Thrones (crédits Fantasy Flight Games et HBO)

Après le Risk et Monopoly, place au nouveau produit dérivé de la série tv HBO Game of Thrones avec la version Trivial Pursuit. Basé sur les 4 premières saisons de la série tv, le jeu propose 1200 questions classées par saisons (donc pas de risque de spoiler si les joueurs ne sont pas tous au même niveau de connaissance). Et, a priori, la difficulté des questions peut également être choisie.

Continuer la lecture « Trivial Pursuit Game of Thrones »

Calendrier ASOIAF 2017 sera illustré par Didier Graffet

Un des assistants de George Martin vient d’annoncer sur le blog de ce dernier le nom de l’illustrateur du calendrier ASOIAF pour 2017.

Après Marc Simonetti et Magali Villeneuve, c’est au tour d’un autre Français, Didier Graffet, de prendre le relais pour nous régaler les yeux avec sa vision du monde du Trône de Fer, créé par George Martin.

Graffet illustrateur calendrier ASOIAF 2017

Continuer la lecture « Calendrier ASOIAF 2017 sera illustré par Didier Graffet »