On y est, HBO lance la promo autour des préquels de Game of Thrones prévus pour 2026. Et oui, « des », parce qu’on parle bien de deux séries qui seront diffusées durant la première moitié de l’année : la saison 1 de A Knight of the Seven Kingdoms (AKotSK), et la saison 3 de House of the Dragon (HotD). Par la même occasion, HBO annonce avoir officiellement commandé la suite de ces deux productions : bref, l’univers de Game of Thrones est parti pour occuper nos écrans au moins jusqu’en 2028.
On vous résume tout, et on vous parle même de ce qui pourrait suivre.
↑A Knight of the Seven Kingdoms : une saison 2 officialisée
Le mois dernier, HBO dévoilait la première vraie bande-annonce de sa nouvelle série, accompagnée d’une date de sortie : le 18 janvier 2026 (le 19 chez nous). La chaîne vient désormais d’annoncer officiellement une saison 2, attendue pour 2027. Une éventuelle saison 3, qui adapterait la troisième nouvelle des Aventures de Dunk et l’Œuf, n’a pas encore reçu le feu vert, mais on sait que les dirigeants de la chaîne y réfléchissent très sérieusement.
Pour tout savoir sur la série A Knight of the Seven Kingdoms.
↑House of the Dragon : une saison 4 en 2028
La saison 3 de House of the Dragon arrivera à l’été 2026. Pas de date précise pour l’instant, mais elle devrait occuper le même créneau que la saison 2, entre juin et août.
Quant à la saison 4, déjà commandée, elle est, comme on pouvait s’y attendre, prévue pour 2028.
Pour tout savoir sur la saison 3 de House of the Dragon.
↑D’autres séries dans le « Game of Thrones-verse » ?
Le plan de com’ d’HBO est assez efficace : pour les trois prochaines années, vous aurez au moins une série estampillée Game of Thrones à regarder !
On peut aussi s’attendre à ce qu’une saison 3 de A Knight of the Seven Kingdoms débarque en 2029… Et après ?
Et bien, on le sait, plusieurs projets évoluent dans l’ombre. Certains continuent d’avancer (comme la série sur la conquête d’Aegon), d’autres ont été mis « sur l’étagère » (comme celui consacré à Nymeria), d’autres encore ont été abandonnés (le projet sur Valyria, ou Bloodmoon, qui avait tout de même eu droit à un pilote). Quant à certains, on n’a plus de nouvelles depuis longtemps (celui sur l’Empire de Yi Ti). Parfois, des projets renaissent de leurs cendres, comme ce fut le cas pour House of the Dragon, passé entre les mains de plusieurs équipes avant d’arriver à la version que l’on connaît. Il est toujours un peu compliqué de connaître l’avancement réel de ces projets : ils sont développés par des équipes plus ou moins indépendantes, tout en restant suivis de près par George R.R. Martin et son entourage. Pour en savoir plus, on vous renvoie à cet article, qui fait le point sur l’ensemble des projets de séries dérivées de Game of Thrones (il n’est pas tout à fait à jour, mais on y travaille !).
Lors du festival Iceland Noir, qui s’est tenu la semaine dernière, George R.R. Martin a lâché une petite info, rapportées par nos camarades de Los Siete Reinos :
« En dehors de A Knight of the Seven Kingdoms et de House of the Dragon, d’autres spin-offs de Game of Thrones sont en développement. La majorité sont des préquelles. Il y en a cinq ou six au total, et je ne les développe pas seul : je collabore avec d’autres personnes. Et oui, il y a aussi quelques séquels. »
George R.R. Martin, au festival Iceland Noir, propos traduits depuis l’espagnol.
Parmi les projets en cours, on peut sans doute compter la série sur la conquête d’Aegon, ou bien les projets animés sur l’Empire de Yi Ti et sur la jeunesse de Corlys Velaryon. La mention de « séquels » est intéressante. On sait que le projet Snow, censé suivre Jon après la saison 8, avait été mis de côté, faute d’une bonne histoire a raconter. A-t-il été relancé ? Ou parle-t-on d’un tout autre projet ?
Et vous, vos spéculations ?







