Share This Post

A Dance with Dragons

A propos de A Dance With Dragons…

Sur son site officiel, Martin vient de publier quelques informations à propos de ADWD, le 5ème tome (V.O.) de la saga qui est encore en cours d’écriture.

Vous pouvez lire ces informations directement sur le site officiel (en anglais), en suivant ce lien :

http://www.georgerrmartin.com/nextbook.html

Mais nous vous proposons également la traduction en Francais des propos de Martin (merci à DameFlo pour la traduction) : Le festin est servi, la danse recommence.

AFFC est à présent sorti aux Etats-Unis comme en Angleterre, pour le cas où certains d’entre vous auraient été sur Mars la moitié de l’année dernière. J’ai rendu visite partout et j’ai signé des centaines d’exemplaires mais, avec la fin de ma tournée au canada la semaine dernière, tout est terminé. Je suis de retour à la maison, et de retour à la tâche.

Le Festin étant servi, le prochain sera ADWD. Ce site est le seul endroit pour trouver des informations valables sur “Dance”. S’il vous plaît, ne croyez pas ce que vous pourriez lire ailleurs concernant les dates de parutions, la finalisation, ou le nombre de pages. Tout ne sera que présomptions jusqu’à ce que ne sorte le livre… et lorsqu’il sera terminé et livré, vous l’apprendrez ici en premier.

ADWD contiendra tous les personnages qui vous / m’ont manqués dans AFFC. Jon, Tyrion, Davos, Dany, et Bran seront tous présent au travers d’importantes intrigues, et vers la fin du tome Arya va apparaître aussi, tout comme Asha Greyjoy. Un personnage commencera également à nous donner son point de vue et un ancien sera de retour, ce qui donnera un total de neuf PDV*, en plus du prologue habituel.

La majeure partie de “Dance” va se dérouler au même moment que les événements relatés dans “Feast”…mais même si les deux tomes se déroulent en parallèle, cela n’empêchera pas l’une de ces parallèles de progresser par rapport à ses consoeurs, et la « danse » emportera certainement l’action au-delà de celle du « festin ». Jusqu’à quel point, cela reste à statuer, et cela dépendra en grande partie du nombre de pages réalisé, lorsque le nouveau tome aura atteint le total du précédent. SI (et seulement si) j’ai la place, il est possible que je puisse glisser quelques personnages de « Feast » à la fin de « Dance ».

En ce qui concerne ce récit, ADWD comprend vingt deux chapitres terminés totalisant 542 pages manuscrites, plus 100 à 150 pages de chapitres incomplets, d’anciennes ébauches, scènes et fragments. Une partie de ce matériau doit être retravaillé et, bien sûr, il y a encore plus à écrire. J’ai espoir de conclure le tome autour des 1200 ou 1300 pages.

Et, avant que je ne reçoive du courrier à ce propos, oui, il y a un troisième « Dunk & Egg » en cours également. Je dois en être au deux tiers, et bientôt je trouverai le temps de le terminer lui aussi.

Voilà, c’est la façon dont les choses se présentent fin Janvier. Je tenterai une nouvelle mise à jour vers début Avril.

George R.R. Martin, 24 Janvier 2006.
  • note du webmaster : PDV=Point de Vue.

Share This Post

Compte collectif de La Garde de Nuit.