A Dance with Dragons

Cette section du blog regroupe tous les articles parlant d’A Dance with Dragons (ADWD), le cinquième tome en version originale, correspondant aux tomes 13 (Le Bûcher d’un roi), 14 (Les Dragons de Meereen) et 15 (Une Danse avec les dragons) dans l’édition française initiale, et à la cinquième intégrale.

La tourte aux Frey

Il est temps maintenant de poursuivre notre série de théories nordiennes avec un nouvel article qui peut être vu comme un court extrait du "huis-clos de Winterfell" : la théorie des Tourtes. Cet article achèvera notre trilogie nordienne, en espérant vous avoir éclairés sur la situation à Winterfell à la fin de ADWD.

[Aide de lecture] Le mix chronologique des intégrales 4 et 5

La Garde de Nuit vous propose un découpage mélangeant AFFC et ADWD, afin de s'abstraire de ce découpage géographique pour revenir à un déroulement strictement chronologique.

Intégrale ADWD J’ai Lu avec une couverture de Marc Simonetti & L’Oeuf de dragon en Poche

Les éditions J’ai Lu ont annoncé ce jour sur leur compte facebook la ressortie des intégrales du Trône de Fer avec les couvertures de l’illustrateur français Marc Simonetti. Et surtout la disponibilité, dès le 27 avril 2016 prochain, du tome 5, de l’intégrale ADWD (A Dance With Dragons) avec une couverture inédite (en France, en tous cas) de Marc Simonetti.

Des Danses avec les Dragons chez J’ai Lu le 4 mars 2015 ? Ou le 25 ?

Oui, des. La date du 4 mars 2015 circulait depuis quelques temps concernant une sortie chez J’ai Lu, sans qu’elle ne soit confirmée par l’éditeur. Elle est apparue il y a peu sur le site officiel de J’ai Lu, pour la sortie de deux Une Danse avec les dragons : l’un en poche, l’autre en semi-poche (le format des intégrales). Même si le fait de donner un titre à l’intégrale 5 est surprenant, étant donné que ça n’a pas été le cas pour les quatre précédentes, c’est peut-être une bonne nouvelle concernant cette intégrale attendue depuis si longtemps, et qui sortirait donc en même temps que le tome 15 en poche, et avant la saison 5 de la série HBO. Il n’y a plus qu’à espérer que ce ne soit pas une erreur, et que l’info soit c...

Couverture du tome 14 chez J’ai Lu

La page Facebook de J’ai Lu vient de dévoiler la couverture du tome 14 en poche, ainsi que de confirmer la date de sa sortie : ça sera le 5 novembre 2014 ! Par contre, toujours pas de date pour le tome 15 ou pour l’intégrale 5.  

La couverture du tome 15 : Une danse avec les dragons

Amazon affiche maintenant la couverture du tome 15 chez Pygmalion :   C’est donc Tyrion qui est à l’honneur cette fois-ci ! Plus qu’un mois avant sa sortie, le 9 janvier 2013.   Source : Amazon

Et le titre du tome 15 sera…

Une danse avec les dragons ! Original n’est-ce pas ? Pour ceux qui auraient raté le super post de Direwolf juste en dessous, rendez-vous le 9 janvier 2013 pour découvrir le dernier tiers de la traduction. Et bien évidemment, on vous tiendra au courant, notamment concernant la couverture !

Sortie du tome 14… et du tome 15

Pour ceux qui auraient loupé la news de l’annonce de la date il y a plusieurs semaines, une petite piqûre de rappel. C’est aujourd’hui qu’est sorti le tome 14 : Les dragons de Meereen. Quant au tome 15, la date nous été annoncée par Pygmalion dans la foulée, il sortira le 9 janvier prochain. Un petit cadeau post-noël à se faire à soi avec les étrennes.

La couverture du tome 14

Envoyée directement par Pygmalion, voici la couverture du futur tome 14 dont la sortie se rapproche à grands pas.

Un prix Locus pour ADWD

La liste des gagnants du prix Locus 2012 a été publiée hier, et A Dance with Dragons, le cinquième tome du Trône de fer en version originale remporte la palme dans la catégorie « meilleur roman de fantasy ».

A Dance with Dragons finaliste aux Locus.

Il ne reste plus que cinq titres en lice pour le prix Locus du meilleur roman de fantasy 2012, et notre petit préféré, A Dance with Dragons est bien entendu de la partie. Rappelons au passage que GRRM a déjà remporté 3 prix Locus pour sa saga du Trône de fer ; en 1997 pour AGOT, en 1999 pour ACOK et en 2001 pour ASOS. En 2006, le quatrième tome, AFFC avait été battu en finale par « Anansi Boys » de Neil Gaiman. Cette année il sera opposé, entre autres, Terry Pratchett ou encore Patrick Rothfuss. Source

Un titre pour le tome 14

On le voit trainer çà et là depuis un ou deux jour sur le net, il est désormais officiel. Le titre du tome 14 sera « Les dragons de Meereen« . La date de sortie reste inchangée, septembre 2012 chez Pygmalion.

  • 1
  • 2
  • 5