Share This Post

Accueil - Actualités / Illustrations

Le calendrier ASOIAF 2020 illustré par John Howe sera disponible le 30 juillet

Visuel du calendrier ASOIAF 2020, par John Howe.

Tous les ans depuis 2011, l’éditeur américain Random House publie un calendrier consacré à notre saga favorite. Ces calendriers sont exclusivement centrés sur les livres de George R.R. Martin (et non sur la série) et sont confiés à des illustrateurs différents chaque année. De grands noms d’illustrateurs se sont ainsi succédé comme Michael Komarck, Ted Nasmith, Marc Simonetti, John Picacio, Magali Villeneuve, ou encore Eric Velhagen.

Pour l’édition 2020, c’est le célèbre John Howe, illustrateur de renom qui a notamment travaillé sur l’œuvre de J.R.R. Tolkien, qui nous en mettra plein la vue avec sa propre vision du calendrier A Song of Ice and Fire. La thématique du calendrier de 2020 tournera exclusivement autour des créatures magiques de l’univers de George R.R. Martin.

Les assistants de George R.R. Martin ont annoncé sur Not a Blog la date officielle de disponibilité du calendrier : vous pourrez le commander à partir du 30 juillet 2019 (le calendrier n’est pas disponible en France, mais vous pouvez le commander en ligne). Ils en ont profité pour mettre en ligne trois nouvelles illustrations inédites du calendrier : un kraken, la corneille à trois yeux, et des loups-garous. Cela donne envie de voir les autres illustrations du calendrier, n’est-ce pas ?!

Signalons au passage que, si vous êtes amateurs de John Howe, un projet de financement participatif est actuellement en cours afin de financer la réédition d’un artbook consacré à l’illustrateur… Avis aux amateurs donc 😉

Un kraken, par John Howe, pour le calendrier ASOIAF 2020.

La Corneille à trois yeux, par John Howe, pour le calendrier ASOIAF 2020.

Loups-garous, par John Howe, pour le calendrier ASOIAF 2020.

1 Comment

  1. kesséboooo ! *-*

Leave a Reply