Share This Post

La série TV

Certains lieux du tournage de Game of Thrones convertis en attractions officielles

Jaime Lannister et Bronn constatent que les forces adverses restent toujours aussi conséquentes. Jerome Flynn, Nikolaj Coster-Waldau (Crédit : HBO)

La chaîne HBO vient d’annoncer, en partenariat avec Tourism NI (l’office du tourisme d’Irlande du Nord), la conversion de certains des lieux du tournage de la série Game of Thrones en attractions touristiques. Les Game of Thrones Legacy Experiences (que l’on pourrait traduire par « Expériences de l’héritage de Game of Thrones ») devraient voir le jour en 2019 en Irlande du Nord.

Dans la lignée de l’exposition itinérante Game of Thrones – The Touring Exhibition , dans les différents sites seront exposés des costumes, des armes, des accessoires, des décors… qui ont servi lors du tournage de la série. L’expérience sera complétée par des supports interactifs mettant en lumière le travail d’effets spéciaux pour lesquels la série est reconnue. La reconstitution des lieux emblématiques de Winterfell, Châteaunoir et Port Réal serait envisagée, ainsi qu’un tour plus classique des studios Linen Mill Studios.

Le développement est toujours en discussion, mais HBO envisage une ouverture en 2019 et annoncera bientôt plus de détails sur l’ampleur effective du projet.

Château de Doune, qui a servi de décors pour le pilote, puis pour Winterfell (crédits : Wikimedia Commons)

2 Comments

  1. Juste une info pour me château de Doune : il a juste servi au pilote. On ne le voit jamais dans la série car il est en Écosse et la production n’y a plus remis les pieds après le pilote. On ne l’a donc jamais vu à l’écran et aujourd’hui le château capitalise plus sur Outlander qui a beaucoup tourné sa saison 1 là bas 😉

  2. Doune castle c’est aussi là qu’ont été tournées toutes les scènes de château (sauf celui de la fin) de « Monty Python Sacré Graal ». Je suis allé sur place après avoir vu le film et un documentaire et c’est marrant comment ils ont recyclé les pièces et les murs pour faire croire à des châteaux différents (oui, c’est du cinéma, quoi).
    Si je me souviens bien, Doune castle était le seul château à avoir été OK pour les Monty Python et il y a 10 ans, la moitié des visiteurs de l’époque venait grâce au film. On peut acheter des noix de coco sur place. Ou de la « holy ale » !

Leave a Reply